dimanche 18 mai 2014

30 jours de nuit 4

Barrow, Alaska. La ville la plus au nord d’Amérique, sur les côtes de la mer Chukchi, située à quelques kilomètres de point Barrow, d’où elle tire son nom. Les habitants de Barrow sont habitués à deux choses : le baromètre en dessous de zéro et vivre dans une obscurité totale un mois par an. Ce qui les a également habitué, et de manière assez tragique, aux attaques sauvages de vampires. Ils ont appris à vivre avec. Ce qui n’est malheureusement pas le cas des nouveaux arrivants...

30 jours de nuit 4 Au-delà de Barrow
Scénario de Steve Niles
Dessin et couleurs de Bill Sienkiewicz et Ben Templesmith
Traduction d’Anne Capuron
Édité chez Delcourt
en juin 2009
I.S.B.N. 978-2-7560-1790-7


Un album de trop. Des histoires courtes, toutes mauvaises sauf une. La dernière est assez sympa, mais c’est tout. Les autres sont  vraiment mauvaises, ne servent à rien. On dirait des fan art d’adolescents. Même la dernière à ceci près que la dernière reste sympa. Dommage. 

Trinity

Retrouvez dans ce volume Abbey, Sydney et Sonya embarquée chacune sur un continent différent, aux prises avec un complot international qui pourrait leur être fatal... De Londres au Congo en passant par le désert Égyptien, trois intrigues, trois dessinateurs, mais un festival unique d’action, d’humour et d’aventures à couper le souffle!

Danger girl : Trinity
Scénario d’Andy Hartnell
Dessin de John Royle, Harvey Tolibao et Stephen Molnar
Couleurs de Romulo Fajardo Jr
Traduction de Cyril Bouquet
Édité chez Glénat
en janvier 2014
I.S.B.N. 978-2-7234-9845-6


Pas mal du tout cette histoire. En effet, c’est, comme toujours, divertissant, léger, ça pète un peu partout, ça bouge bien, c’est une lecture agréable qui permet de reposer les méninges. Habituellement, je n’aime pas trop quand il y a plusieurs dessinateurs pour une même histoire parce que ça empêche la projection et l’accroche, ici, les trois se valent et ont un style très similaire, du coup, ce n’est pas gênant. J’ai beaucoup apprécié, un bon tome.