dimanche 4 mai 2014

Bonne nuit Punpun 11

Bonne nuit Punpun 11
D’Inio Asano
Traduction de Thibaud Desbief
Édité chez Kana
en avril 2014
I.S.B.N. 978-2-5050-6051-2


Un album très fort. Dans celui-ci, les choses avancent vite, il me semble qu’il doit n’y avoir que 13 ou 14 volumes, ça expliquerait pourquoi les pas de géants de ce tome. La secte des «Good vibrations» est expliquée un peu plus en profondeurs, même si ça reste assez énigmatique tout ça, le personnage de Punpun change complètement du tout au tout. Le dessin est de plus en plus beau. Un vrai bonheur cette série, même si c’est affreusement sombre et triste. J’adore.

Shaun of the dead

La première comédie romantique avec des zombies.

Shaun of the dead
Un film d’Edgar Wright
Avec Simon Pegg, Nick Frost, Kate Ashfield, Lucy Davis et Dylan Moran
Musique de Dan Mudford et Pete Woodhead
Sortie en avril 2004
1h35min


Un film génialissime. C’est du pur génie. Tout comme Hot Fuzz et The World’s End. Une super équipe que voilà. Une realisation géniale, un scenario parfait, des acteurs merveilleux, une musique pile comme il faut. C’est du génie, il n’y a rien à changer, jeter ou ajouter, c’est parfait comme ça. Je suis super fan, j’adore, je recommande vivement.

Batman Scribblenauts Bloodstorm

Batman Scribblenauts Bloodstorm
Série 1



Nous nous baladions dans Pulp’s à Bordeaux (un magasin très bien) quand nos regards se posèrent sur cette petite figurine super mignonne du Batman. Ni une ni deux, elle était dans notre sac avec les achats du jour. Et le voilà ce mini Batman vampire qui râle parce qu’il est trop petit pour aller sauver le monde. La vie a un drôle de sens de l’humour des fois.

Voyage de Kuro histoire d’une itinérante (le) 2

Un récit mystérieux, un univers poétique...

Le voyage de Kuro histoire d’une itinérante 2
De Satoko Kiyuduki
Traduction de Guillaume Abadie
Édité chez Kana
en mai 2010
I.S.B.N. 978-2-5050-0860-6


Très joli album. Manque de fluidité et de transition d’une histoire à une autre, comme dans le premier tome, mais les histoires restent malgré tout très jolies, sombres, profondes, mais bien écrites. Les dessins sont superbes eux-aussi, tout cela donne une ambiance pas super sympa bien que très mignonne. Une réussite, bravo.