dimanche 27 avril 2014

Collection des courts-métrages Pixar (la) 1

Animations révolutionnaires, précision, originalité & inventivité, humour & poésie... Retrouvez le savoir-faire Pixar dans la collection des courts-métrages Pixar réunis enfin pour la toute première fois. Un best of incontournable qui réjouira aussi bien les enfants, que les fans d’animation ou toute la famille!

La collection des courts-métrages Pixar 1
Sortie en décembre 2007
50min


Tout n’est pas bon, loin de là. Mais certains sont excellents. Le bonhomme de neige, la vieille partie d’échecs, l’homme-orchestre, le lapin antilope, j’aime énormément. C’est du divertissement, de là à en faire un dvd (si court qui plus est), faudrait voir à pas trop pousser quand même.

Qui veut la peau de Roger Rabbit?

1947, Hollywood. Les grandes vedettes du cinéma partagent l’affiche avec les Toons, personnages animés. Roger Rabbit, la vedette la plus populaire des Toons, est amoureux de sa sublime femme Jessica, et son amour l’empêche de travailler correctement. Le patron des Studios pour lequel il est engagé, tente de le ramener sur le droit chemin et engage un détective privé pour lui prouver que sa femme le trompe. Des photos compromettantes sont prises et le présumé amant est retrouvé assassiné. Roger Rabbit est accusé du meurtre et recherché par l’ignoble juge Demort.

Qui veut la peau de Roger Rabbit?
Un film de Robert Zemeckis
Avec Bob Hoskins, Christopher Lloyd, Charles Fliescher et Joanna Cassidy
Musique d’Alan Silvestri
Sortie en juin 1988
1h39min


Un grand classique. Toujours aussi bon, toujours aussi léger, toujours aussi drôle, toujours aussi étonnamment bien fait pour l’époque. L’animation n’est pas franchement exceptionnelle, mais encore une fois pour l’époque, c’est du grand génie. Je suis super fan de ce film, je l’adore, et le revoir encore et encore ne lasse jamais. J’adore.