mardi 22 avril 2014

Porco Rosso

Sur les côtes de la Mer Adriatique, dans les années 20, Marco Pagot, alias Porco Rosso, un aviateur chasseur de primes à tête de cochon, lutte contre des pirates de l’air pour l’amour de Gina et le souvenir de ses compagnons d’armes.

Porco Rosso
Un film de Hayao Miyazaki
Avec (pour les voix françaises qui, une fois n’est pas coutume, sont meilleures que les originales) Jean Reno, Adèle Carasso, Jean-Luc Reichmann, Sophie Deschaumes et Gérard Hernandez
Musique de Joe Hisaishi
Sortie en juillet 1992
1h29min


Excellent dessin animé. Pour le coup, je le regarde à chaque fois en vf, parce que Jean Reno dans le rôle du cochon, ça colle carrément. Ça rajoute même à l’ambiance du film. Ça le rend plus vrai, plus agréable à mon sens. Un beau film donc, avec une belle histoire, de beaux personnages, de beaux décors, des belles musiques. J’adore, vraiment très fort. Bravo.

Garfield 22

Garfield 22 N’oublie pas sa brosse à dents
De Jim Davis
Traduction d’Anthéa Shackleton
Édité chez Dargaud
en juin 1999
I.S.B.N. 2-205-04511-3


Il y a dans celui-ci un ou deux gags qui m’ont arraché un sourire. Est-ce que je faiblis?, Est-ce que c’était vraiment drôle? Faut-il que je passe moins de temps aux toilettes si je ne veux pas perdre de ma personnalité dans les canalisations?