vendredi 18 avril 2014

30 jours de nuit

Barrow, Alaska : une bourgade terriblement ordinaire... Mais un endroit de rêve aux yeux d’une horde de vampires. Car, durant l’hiver polaire, le soleil ne s’y lève pas pendant 30 jours consécutifs. 30 jours de nuit. 30 jours de terreur durant lesquels une poignée de survivants, menés par le shérif local et son épouse, devront faire face au mal absolu.

30 jours de nuit
Scénario de Steve Niles
Dessin et couleurs de Ben Templesmith
Traduction d’Anne Capuron
Édité chez Delcourt
en mars 2004
I.S.B.N. 2-84789-257-5


Cet album est très chouette. L’histoire est vraiment bonne, rapide, rythmée, presque crédible, c’est vraiment bien écrit. Le dessin... ben c’est du Templesmith, c’est forcément du génie. Ça aurait dû rester un one shot, malheureusement il y a une suite. Mais celui-ci est vraiment bon.

Ombre et de lumière (d') 2

Orphelin, sel dans la nuit, il a juré de venger le meurtre de Thomas et Martha Wayne, ses parents. Milliardaire le jour, il revêt le manteau de la chauve-souris quand le soir tombe. Il est le protecteur de Gotham. Il est Batman.

Batman : D’ombre et de lumière 2
Scénarii d’Alan Brennert, Bob Kanigher, Dave Gibbons, Harlan Ellison, Paul Dini, Tom Peyer, Alan Grant et Joe Kelly
Dessin de José-Luis Garcia-Lopez, Kyle Baker, Dave Gibbons, Gene Ha, Ronnie Del Carmen, Gene Colan, Tom Palmer, Enrique Breccia, Aron Wiesenfield et Mike McMahon
Traduit et édité chez Semic
en avril 2002
I.S.B.N. 2-914082-63-0


Beaucoup moins bon que le premier volume. Des histoires courtes toujours, mais il n’y a pas dans celui-ci de coup de cœur, il y en a une ou deux de sympa, mais pas plus, et il y en a plusieurs de pas bonnes du tout. Une seule sort du lot, celle de Paul Dini et Ronnie Del Carmen, mais c’est tout. Un peu léger donc. Dommage.