samedi 12 avril 2014

Ineffables (les)

Les ineffables
De Lewis Trondheim
Édité chez L’Association
en avril 2001
I.S.B.N. 2-84414-081-5


Il s’agit ici d’histoires courtes d’une page chacune. Le niveau n’est pas égal bien évidemment, malgré tout, elles sont toutes très bonnes. Même si certaines dépassent largement les autres, il n’y en a aucune de mauvaise. C’est ça le talent j’imagine. Bravo en tout cas, c’est vraiment agréable et chamboulant comme lecture. J’aime énormément.

Zombie highway 2

Un pneu crevé oblige les voleurs du Necronomicon à accepter l’aide d’une bande de ploucs. Incroyablement bien organisés, ils vivent retranchés derrière une muraille de caravanes, à l’abri des zombies... Ou d’autres choses... Mais le cas du quatuor va vite se gâter!

Zombie highway 2 En roues libres
Scénario de Jason Pell
Dessin de Roberto Viacava
Couleurs de Robt Snyder
Traduction  de Frédéric Wetta
Édité chez Wetta Worldwide
en juillet 2008
I.S.B.N. 978-2-35309-037-2


Quelle galère... Je comprends pourquoi la suite n’est jamais sortie, c’est vraiment pénible à lire, tous les clichés y sont, mais tous tellement mal utilisés. C’est plein d’erreurs de débutants, on dirait une bd scénarisée par un gamin au collège. Et quelle mauvaise idée d’y mettre de la couleur, ça rend le dessin hyper statique. C’est pas bien, pas du tout.

Grant Morrison présente Batman 7

Enfin de retour à son époque, Bruce Wayne reprend les destinées de Batman, de façon inattendue. À la légende du justicier solitaire, il substitue une nouvelle organisation internationale financée par sa multinationale : Batman Incorporated! Recrutant à travers le monde les différents alliés dans sa croisade contre le crime, Bruce se prépare également à croiser le fer avec un nouvel ennemi : Léviathan!

Grant Morrison présente Batman 7 Batman Incorporated
Scénario de Grant Morrison
Dessin de Yannick Paquette, Cameron Stewart, Chris Burnham, Pére Perez et Scott Clark
Couleurs de Nathan Fairbairn, Scott Clark et Dave Beaty
Traduction d’Alex Nikolavitch
Édité chez Urban Comics
en mars 2014
I.S.B.N. 978-2-3657-7367-6


J’aimais beaucoup l’idée du Batman Incorporated, l’idée était très bonne, mais elle a été gâchée par une copie un peu plus «sérieuse» ou prétentieuse de The Boys ou Authority. C’est vraiment dommage, ce tome est très sympa parce que le méchant, Léviathan est excellent au final, mais il y a ce bémol du foirage de Batman Inc. que je trouve vraiment dommage. Suite et fin dans le prochain tome. Il me tarde de lire ça!!