jeudi 10 avril 2014

Dead snow

Huit étudiants en vacances, un chalet enneigé et très isolé, des visiteurs qu’ils n’attendaient pas vraiment...

Dead snow
Un film de Tommy Wirkola
Avec Elle Driver, Zwart Arbeid, Vegart Hoel et Charlotte Frogner
Musique de Christian Wibe
Sortie en janvier 2009
1h28min


Ça c’est du bon film de zombie. Du gore à la Braindead, une histoire ridiculement géniale, des acteurs de série Z comme il faut et une musique improbablement suédoise. J’aime énormément, ça fait plaisir. Les effets spéciaux sont presque ridicules, toutes ces imperfections qui rendent un film parfait. J’adore!! À voir.

Entretien avec un vampire

À San Francisco, Malloy, un journaliste incrédule, recueille les confidences d’un homme mystérieux, Louis, qui affirme être un vampire. Plusieurs heures durant, il va écouter le récit incroyable de sa vie : son pacte avec le vampire Lestat, son initiations, ses premières extases, l’ivresse du sang puis ses doutes, ses déchirements, sa quête illusoire de la fraternité, ses affrontements avec la secte du Théâtre des Vampires et l’incurable solitude qui l’accompagne depuis des siècles.

Entretien avec un vampire
Un film de Neil Jordan
Avec Tom Cruise, Brad Pitt, Antonio Banderas, Stephen Rea, Christian Slater et Kristen Dunst
Musique d’Elliot Goldenthal
Sortie en novembre 1994
1h58min


Si je dois commencer une note en disant que Tom Cruise est l’acteur le plus convaincant dans un film, c’est qu’il y a un truc, et que c’est pas top. Et ben c’est exactement le cas ici. Le seul qui arrive à me vendre son personnage, c’est Tom Cruise, c’est moche, mais c’est vrai. Je ne suis pas fan (manière polie pour dire que c’est pourrave) de ce film, loin de là, je le trouve long, un brin prétentieux et il ne repose que sur son casting. Pour moi, ce film est l’introduction aux films de vampires (pardonnez l’expression) gays. Je fais partie des rares qui croient encore que les vampires devraient être des animaux dénués de toute compassion, gentillesse... Des animaux, des prédateurs. Et même si Tom Cruise se la joue beau gosse, c’est le seul à jouer ce vampire-là. Du coup, c’est le seul qui, pour moi, est crédible. Et encore une fois... C’est pas franchement bon signe que la seule chose que j’apprécie dans un film soit l’interprétation de cet acteur plus que douteux. Je n’ai pas aimé ce film, vraiment pas.