jeudi 3 avril 2014

Social network (the)

The social network de David Fincher est l’histoire ahurissante d’un nouveau genre d’insurgé culturel : un génie punk qui a révolutionné et changer l’interaction humaine en moins d’une génération et peut-être même à jamais. Pétri d’émotions brutes et d’humour inattendu, ce film superbement produit raconte les débuts de Facebook, son succès phénoménal et les guerres sur sa paternité qui s’ensuivirent.

The social network
Un film de David Fincher
Avec Jesse Eisenberg, Andrew Garfield, Justin Timberlake, Armie Hammer et Max Minghella
Musique de Trent Reznor et Atticus Ross
Sortie en octobre 2010
1h55min


Très bon film. Je n’aime pas facebook, j’ai été utilisateur, ils doivent encore avoir mes données, mais je n’aime pas ça. Ceci dit, le personnage de Zuckerberg est excellent, je ne sais pas si tout est vrai, mais il est merveilleux, détestable, mais merveilleux, je n’aime pas l’espèce de victimisation de cette personne, mais Jesse Eisenberg le joue excellemment bien. C’est un bon film, de bons personnages, une très chouette réalisation, et un grand chapeau aux dialoguistes.

Truman show (the)

The Truman show
Un film de Peter Weir
Avec Jim Carrey, Laura Linney, Noah Emmerich, Natascha McElhone, Holland Taylor et Ed Harris
Musique de Burkhard Dallwitz
Sortie en juin 1998
1h39min


Un grand et beau film. Ça fait plaisir, je ne l’avais jamais vu qu’en cassette vidéo, en vf donc, et là, du coup, dvd oblige, j’ai vu la vo, et c’est encore meilleur. Superbe film, brillamment joué, brillamment écrit. J’aime énormément. Bravo à tous.


Inglorious basterds

Inglorious Basterds débute dans une France occupée par les Allemands, où Shosanna Dreyfus est témoin de l’exécution de toute sa famille par le colonel nazi Hans Landa. Elle y échappe de justesse et se réfugie à Paris où elle se cache sous une nouvelle identité comme propriétaire et gérante d’un cinéma. Ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine recrute un groupe de soldats juifs pour mener des opérations de vengeance ciblées et organisées. Leur but : tuer des nazis. Connue par ses ennemis sous le surnom des «Bâtards», l’équipe de Raine s’allie à l’actrice allemande Bridget Von Hammersmark dans une mission secrète pour exécuter les leaders du Troisième Reich. Le destin les conduit dans les murs du cinéma où Shosanna est également sur le point de mettre à exécution sa propre vengeance.

Inglorious basterds
Un film de Quentin Tarantino
Avec Brad Pitt, Christoph Waltz, Michael Fassbender, Eli Roth, Diane Kruger, Daniel Brühl, Til Schweiger et Mélanie Laurent
Sortie en août 2009
2h26min


Pour un Quentin Tarantino, c’est pas terrible. Les personnages de Brad Pitt et Christoph Waltz sont géniaux, ce sont eux qui font le film à mon avis. Et voilà, l’histoire est sympa sans plus, c’est un peu long même si ça passe assez vite malgré tout. Un film pas mal, pas top, un film de dimanche. 

Pénibles aventures de Critixman le super-héros super suffisant (les)

Les pénibles aventures de Critixman le super-héros super suffisant
De Manu Larcenet
Édité chez Les Rêveurs
en novembre 2007
I.S.B.N. 2-912-747-31-7


Un petit album très court et très drôle. Ce personnage de Critixman est très chouette et met en valeur les défauts que l’auteur se trouve je pense, du coup, c’est vraiment drôle, et je ne suis d’accord avec pas grand-chose, mais c’est toujours plaisant de lire les angoisses de mes héros. J’aime beaucoup.