dimanche 30 mars 2014

Bonne nuit Punpun 10

Bonne nuit Punpun 10
D’Inio Asano
Traduction de Thibaud Desbief
Édité chez Kana
en février 2014
I.S.B.N. 978-2-5050-6008-6


Fichtre. Ce tome est grand. Comme tous en fait, mais là, il y a de l’avancement dans le personnage de Punpun, et ça, c’est, il me semble, la première fois. Alors est-ce une vraie évolution, ou un pas à reculons vers l’avant? Je ne sais pas, il va falloir lire la suite. L’attente sera pénible. C’est très beau, j’aime.

Lady Vegas les mémoires d’une joueuse

La strip-teaseuse Beth Raymer débarque à Las Vegas, où elle fait la connaissance de Dink. Parieur sportif professionnel, Dink lui offre un boulot et Beth ne tarde pas à devenir sa mascotte, avant que la roue ne tourne...

Lady Vegas les mémoires d’une joueuse
Un film de Stephen Frears
Avec Bruce Willis, Rebecca Hall, Catherine Zeta-Jones et Joshua Jackson
Musique de James Seymour Brett
Sortie en janvier 2012
1h29min


Le sujet du film est assez sympa, l’histoire n’est pas mal faite même si pas originale du tout pour le coup, l’actrice principale est dégueulasse tellement elle est imblairable et voilà. Ça fait un film pas si pire mais loin d’être bon, simplement à cause d’elle.

Roll Mops in the smog

Roll Mops in the smog
Du collectif Roll Mops
Édité à Toulouse
je ne sais plus quand


Si je voulais décrire ce travail, je devrais reprendre l’éditorial d’Emily Brontë, qui décrit parfaitement les pages que l’on s’apprête à lire... Elle le décrit si bien qu’on pourrait douter du fait qu’elle soit morte il y a plus d’un siècle... Ou alors ça aussi c’est une blague? Je ne sais plus, je suis perdu. Tout ça pour dire, je connais celui qui se cache sous les initiales PL, l’un des auteurs de ce bouquin, un grand... enfin, de taille moyenne... génie. Drôle, intelligent, et put*** de bon en dessin et en texte. C’est lui ou son frangin ML qui m’a vendu celui-ci, je ne me rappelle plus, mais merci, parce que c’est vraiment drôle, même si je ne suis pas d’accord avec tout. Beau travail.