mardi 25 mars 2014

Achille et la tortue

Fils unique d’un riche collectionneur d’art, Machisu révèle un talent précoce pour la peinture. Encouragé par ses proches, il peint en toutes circonstances. Mais le malheur met un terme à la vie privilégiée de l’enfant. Quelques années plus tard, Machisu parvient à intégrer une école d’art. Il essuie les critiques sévères d’un marchand de tableaux mais le soutien indéfectible de Sachiko, une jeune employée qu’il épouse, l’encourage à persister dans sa voie. Ses toiles ne se vendent pas, mais il reste néanmoins entièrement dévoué à la peinture, et se lance dans les expérimentations artistiques les plus extrêmes... Machisu parviendra-t-il un jour à obtenir la reconnaissance  qu’il est persuadé de mériter?

Achille et la tortue
Un film de Takeshi Kitano
Avec Beat Takeshi, Kanako Higuchi, Omori Nao et Ren Osugi
Musique de Yuki Kajiura
Sortie en septembre 2008
1h59min


Quoi qu’il fasse, il réussit à le rendre beau. Parce que soyons honnête, ce film est long, et mise à part une recherche assez ridicule de l’art (qui donne quelques idées rigolotes, je le reconnais), il ne s’y passe rien. Malgré tout, c’est beau, et c’est prenant. Il est vraiment bon ce monsieur.

Fire with fire vengeance par le feu


Alors qu'il est témoin de plusieurs meurtres, le jeune pompier Jeremy Coleman, est âlacé dans le programme fédéral de protection des témoins. Il y tombe amoureux de Talia, une marshal chargée de le protéger. Mais le tueur, David Hagan, chef d'un gang de criminels néonazis, les retrouve et blesse grièvement Talia. Jeremy comprend qu'ils ne seront jamais en paix tant que Hagan sera en vie... Il décide alors de le retrouver et de faire justice lui-même.

Fire with fire vengeance par le feu
Un film de David Barrett
Avec Bruce Willis, Rosario Dawson, Josh Duhamel et Vincent D'Onofrio
Musique de Trevor Morris
Sortie en août 2012
1h33min


Un film d’action tout ce qu’il y a de plus classique. C’est assez efficace, un peu long, mais comme le dit ma femme, le boulot est fait. Pas grandiose, loin de là, mais un divertissement potable.