dimanche 9 mars 2014

Âge de glace (l') 3

Vos héros préférés sont de retour pour plus de frissons, plus de sensations et plus de fun taille mammouth! Dans leur plus grande aventure à ce jour, Manny, Sid, Diego et tous les autres découvrent le monde perdu des dinosaures pendant que Scrat succombe à l’amour avec la belle Scratina!

L’âge de glace 3 Le temps des dinosaures
Un film de Carlos Saldanha
Musique de John Powell
Sortie en juillet 2009
1h33min


Heureusement qu'il y a Buck et les dinosaures! Du coup, ce volet est, je pense, pour moi, le plus sympa. On est loin du chef d'œuvre, mais j'ai bien ri malgré tout.

Merveilleux pays d'Oz (le)

Le jeune Tip échappe aux griffes de la vieille sorcière Mombi et s'enfuit avec son nouveau compagnon créé par magie, Jack Pumpkinhead. En chemin, ils croisent le Cheval de Bois et empruntent la route pavée de briques jaunes menant à la Cité d'Émeraude. Mais lorsque Jinjur renverse l'Épouvantail et que Mombi refait surface, les ennuis recommencent pour Tip et ses amis! Ils demandent alors de l'aide à Glinda, la Bonne Sorcière, afin de remettre de l'ordre au pays d'Oz...

Le merveilleux pays d'Oz
Scénario d'Eric Shanower
Dessin de Scottie Young
Couleurs de Jean-François Beaulieu
Traduction de Françoise Effosse-Roche
Édité chez Panini Comics
en janvier 2014
I.S.B.N. 978-2-8094-3595-5


Encore une fois un très bel album. Je ne suis pas certain d'avoir autant apprécié l'histoire, je la trouve un peu trop longue, les nouveaux personnages imaginaires un peu moins intéressants, mais le graphisme est tellement bon. Ça reste un album très agréable malgré tout.