mercredi 5 mars 2014

Chi une vie de chat 4

Chaleur du soleil, douceur des caresses, onctuosité du bon lait et bêtises en pagaille... C'est beau une vie de chat!

Chi  une vie de chat 4
De Konami Kanata
Traduction de Kayo Chassaigne et Élodie Lepelletier
Édité chez Glénat
en mai 2011
I.S.B.N. 978-2-7234-7847-2


Bon, ben je vais utiliser la technique des feignasses, la technique moche du copier/coller, sauf que je n'écrirais même pas une vraie critique tellement c'est pas bon. Donc voilà, histoires pénibles, zozotement ridicule hyper agaçant, tout ça tout ça, lourd, vite lu mais effroyablement long.

Chobits 4

Un inconnu envoie un e-mail mystérieux à Minoru. En pièce jointe, une photo représente mademoiselle Hibiya aux côtés d'un ordi ressemblant trait pour trait à Tchii. La logeuse est-elle mêlée à tout ça? Dans quel but a-t-on envoyé cet e-mail? Et qui sont les deux mystérieuses personnes qui poursuivent Tchii? Hideki commence à réaliser que de nombreux mystères entourent son ordi.

Chobits 4
De Clamp
Traduction de Suzuka Asaoka et Alex Pilot
Édité chez Pika Éditions
en mai 2003
I.S.B.N. 2-84599-241-6


Je ne sais pas si ce sont les traducteurs qui font le synopsis, mais il y a une faute affreuse que j'ai corrigée parce que je ne peux pas laisser passer ça!! En plus, ça dégueule de sentiments niaiseux, une fausse intrigue qui est sensée tenir la lectrice en haleine, mais au final... Bah rien... Que c'est pénible...

Conception du monde par le cerveau droit (la)

La conception du monde par le cerveau droit
Scénario de Miss Oalp et Bood'Mit
Dessin de Bood'Mit
Édité quelque part à Pau, probablement un appartement étudiant, ou une chambre chez des parents
en mai 2004



Ça, c'est hyper collector. J'étais à la fac en même temps que Bood'Mit, un monsieur très sympa, beau et tout (un brin hippie sur les bords et comme tous les hippies qui ne s'assument pas, se cachait derrière une apparence punk). Bood'Mit est très bon en dessin comme vous pouvez le voir ici, et un jour, il me montre ceci, fait avec sa copine de l'époque (je ne sais pas s'ils sont toujours ensemble, elle, elle était communiste). Et j'avais adoré. Je m'étais même approprié la couverture pour dessiner moi suçant mon pouce (ça a été mon avatar pendant longtemps, j'ai un peu honte, j'avais pas demandé la permission, mais toutes les copies ont disparu maintenant). Tout ça pour dire que c'est très court, c'est génial, j'adore, mais je suis encore moins objectif que d'habitude parce que j'aime beaucoup V. (l'auteur). Voilà, vous ne l'aurez probablement jamais et c'est dommage pour vous. Merci V. pour ce cadeau, tu es bon, gran... euh, de taille moyenne et fort!

Rage (la) 1

Nouvelle souche virale qui touche uniquement les enfants. La maladie qui se développe les pousse irrémédiablement à attaquer toute personne adulte. Désormais, l'humanité n'a d'autre choix que de tuer sa descendance, pour gagner du temps et tenter de comprendre d'où provient ce fléau afin d'assurer sa survie...

La rage 1 Anima
Scénario de Pierre Boisserie
Dessin de Malo Kerfriden
Couleurs de Boubette
Édité chez 12 bis
en août 2011
I.S.B.N. 978-2-35648-251-8


L'histoire pourrait être pas mal mais est très mal amenée, et pas super bien écrite, ce qui donne un côté très lourdaud à la narration. Le dessin n'est pas terrible, juste, mais pas terrible, les couleurs sont assez fades, le tout pour une appropriation pas terrible du zombie. Je n'aime pas des masses.