vendredi 21 février 2014

Chobits 2

Tchii, l'ordi trouvé par Hideki Motosuwa est-elle un Chobits? En tout cas, elle semble détenir un grand secret. Mais voilà qu'elle part toute seule à la recherche d'un emploi pour aider son maître. Dieu sait ce qu'il peut lui arriver! Voici enfin le deuxième volume de LA comédie sentimentale du moment.

Chobits 2
De Clamp
Traduction de Susuka Asaoka et Alex Pilot
Édité chez Pika Éditions
en janvier 2003
I.S.B.N. 2-84599-210-6


Bon, je vais passer sur cette série de fille vraiment pas bonne, pleine de tous les clichés possibles, avec des ficelles qui ressemblent plus à du cordage marin, des révélations dignes de Plusbelle la vie, du suspens digne de L'inspecteurDerrick. Je passe sur tout ça pour me pencher sur les traducteurs (pas en vrai hein, ils sont loin et ils m'impressionnent grave si c'est bien qui je pense) qui me semblent être des membres de l'équipe Nolife, la chaîne dont le slogan est "Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie", une chaîne que j'apprécie beaucoup, et que j'ai énormément regardée à ses débuts, quand je n'étais pas marié et qu'elle servait de fond sonore et image dans tout ce que je faisais ou presque. Du coup, je trouve rigolo de voir leurs noms ici, pour cette série si pourrave, mais ça me rend le truc plus sympa, même si c'est toujours incroyablement mauvais.

Chi une vie de chat 2

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul? Pleurer? Ne rien faire? Attendre? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus!

Chi  une vie de chat 2
De Konami Kanata
Traduction de Fédoua Lamodière
Édité chez Glénat
en janvier 2011
I.S.B.N. 978-2-7234-7845-8


C'est affreux. Je ne doute pas de l'intention de le rendre mignon ou quoi, mais ça m'insupporte l'imitation du cheveu sur la langue, déjà que l'effet original m'est assez désagréable, devoir le lire me le rend imblairable. Les dessins toujours pareils, les chats sont cools, mais le reste est moche, les couleurs sont affreusement plates, et les histoires... Bah j'ai deux chats à la maison quoi, donc rien de nouveau. Je pense que je vais copier/coller pour les billets de cette série, à moins qu'un rebondissement de fou intervienne, parce que j'ai bien l'impression que ça va être la même chose tout du long...