dimanche 12 janvier 2014

Judge Dredd

2139. À Mega City One, ville au taux de criminalité démesuré, Judge Dredd est le plus efficace et le plus redouté des juges. Les sentences, il les exécute immédiatement et sans remords... Injustement accusé, il est condamné à l’exil pendant que son clone met Mega City One à feu et à sang.

Judge Dredd
Un film de Danny Cannon
Avec Sylvester Stallone, Armand Assante, Diane Lane, Jürgen Prochnow et Max Von Sydow
Musique d’Alan Silvestri
Sortie en juin 1995
1h32min


Alors je les entends d’ici les détracteurs dire que Judge Dredd n’enlève jamais son casque, que ce film est une honte et gna, gna, gna... Non, ce film est génialement magnifique, je regarde ça et j’ai l’impression d’avoir 11 ans à nouveau. J’adore, tout, même si c’est devenu super kitsch, je trouve toujours ça génial. J’adore!!

Snatch

On trouve de tout dans le nouveau thriller déjanté du phénomène briton Guy Ritchie : un diamant gros comme le poing, dans combats de boxe clandestins, à mains nues siouplaît, des porcs mangeurs d’homme, des camps de gitans, un chien qui couine, la mafia russe, des cockneys pur jus, une BO à tomber par terre, Brad Pitt en manouche frappeur à l’accent incompréhensible, Benicio del Toro alias «Franky Quatre Doigts», possédé par le démon du jeu, sans compter quelques amis de la famille.

Snatch
Un film de Guy Ritchie
Avec Benicio del Toro, Dennis Farina, Vinnie Jones, Brad Pitt, Rade Sherbedgia et Jason Statham
Musique de John Murphy
Sortie en août 2000
1h38min


Personnellement, je trouve que tous les films de Guy Ritchie se ressemblent. Celui-ci est le premier que j’ai vu, et je trouve, toujours personnellement, que c’est le meilleur. L’histoire est la même que pour les autres films, les musiques aussi, la mise en scène ne change pas, par contre, les acteurs sont supers justes, ils sont parfaits. Et là, chapeau, il n’y en a pas un seul qui dénote, et ça c’est un exploit, c’est un film culte, il le mérite.