mardi 7 janvier 2014

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal
Un film de Steven Spielberg
Avec Harrison Ford, Kate Blanchett, Karen Allen, Ray Winstone, John Hurt, Jim Broadbent et Shia LeBouf
Musique de John Williams
Sortie en mai 2008
1h57min


C’est un divertissement pas trop mal même s’il fait tâche comparé aux autres volets de la série. Bien sûr, le deux était mauvais, mais celui-ci manque un peu de caractère. C’est un film d’action, sans plus. Et la fin, avant l’image du mariage qui sonne incroyablement faux, et bien c’est du n’importe quoi. Je pense que c’est ça qui gâche l’entièreté du film. La fin. Dommage.

Chosp 1

Tee Ville est l’île la plus glamour du monde, et c’est en outre le siège de la plus grande chaîne de cinétélévision. Tous ses habitants sont des acteurs, des réalisateurs et autres people rivalisant de gloire. Même son gouverneur est une star mythique du grand écran, marié à la plus belle des actrices! Dans ce paradis de beauté et de luxe, une note détonante résonne avec force : Chosp, le fils du Gouverneur, est extrêmement laid! Si laid qu’il n’est probablement même pas humain. Avec son amie Melody, Chosp va se lancer dans la plus grande des aventures : découvrir le mystère de ses propres origines.

Chosp 1 Le pouvoir aux moches!
Scénario et dessin d’Alessandro Barbucci
Couleurs de Nolwenn Lebreton et Alessandro Barbucci
Traduction d’Hélène Remaud
Édité chez Soleil
en octobre 2010
I.S.B.N. 978-2-30201-404-6


Je ne connaissais pas du tout, c’est une bd qui appartient à ma femme, et du coup, comme je compte tout répertorier ici, je lis tout. Même les trucs de filles (...), mais ceci n’en fait pas parti, c’est plus un voyage initiatique un peu simpliste et très léger, plein d’humour, vraiment agréable. C’est vraiment très sympa et divertissant comme il faut. Un bon album avec de superbes dessins.