mercredi 9 avril 2014

Nous n’irons plus ensemble au canal Saint-Martin

Un soir et un matin sur les bords du canal Saint-Martin. Trois histoires qui se croisent entre un banc et un bar. Trois histoires de gens qui ne parlent pas ou qui ne s’écoutent plus.

Nous n’irons plus ensemble au canal Saint-Martin
De Sibylline, Loïc Dauvillier, Capucine, François Ravard et Jérôme d’Aviau
Édité chez Les Enfants Rouges
en octobre 2007
I.S.B.N. 9782354190088


C’est pas gégé. Les histoires sont sympas mais un peu raccourcies et deviennent bof, les dessins par contre sont assez sympa. C’est très vite lu. Le problème est qu’en fait, dans l’histoire du couple qui se sépare, le gars se comporte comme une fille, et ça me gêne. Parce que les reproches de la fille, je les comprends, mais si effectivement elle réagit comme il me semble que beaucoup le font, les réactions du type ne me paraissent pas naturelles pour deux sous... En tout cas. C’est vite lu, une bédé de gare en fait.


J’ai rencontré Capucine au salon du livre de Pau en 2009, elle était, elle est plein d’auteurs au stand Bachi-Bouzouk. Quand je suis arrivé demandant un Batman, elle m’a dit «euh... sinon une Catwoman ça te va aussi? Je suis plus à l’aise avec les personnages féminins...» du coup, j’ai dit ok, et j’ai été ravi de voir son dessin, qui est beau. Elle était (et doit toujours l’être) très sympa, toute mignonne, c’était un plaisir. Merci madame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire