mercredi 25 décembre 2013

Indiana Jones et le temple maudit

Indiana Jones et le temple maudit
Un film de Steven Spielberg
Avec Harrison Ford, Kate Capshaw, Amrish Puri, Roshan Steh et Philip Stone
Musique de John Williams
Sortie en mai 1984
1h54min


Que ce film est long. Commençons par le début. Les personnages, Indiana Jones est égal à lui-même, c’est un bon personnage mais qui n’intéresse que si l’histoire et les personnages secondaires sont bons. Ce n’est pas le cas. L’histoire est assez pénible et suffisamment statique pour donner l’impression que le film fait dans les 3 heures. Les personnages secondaires sont fadasses, le tout donne un film d’une incroyable longueur qui donne envie de lire, ce que j’ai fait pendant bien le quart du film, après, je gratouillais la tête de ma femme endormie.

Zero year 21

Batman : Zero year 1
Scénario de Scott Snyder et James Tynion IV
Dessin de Greg Capullo et Rafael Albuquerque
Couleurs de FCO Plascencia et Dave McCaig
Édité chez DC Comics
en octobre 2013
E.A.N. 7-61941-30640-7


Greg Capullo qui dessine du Batman? Bien sûr que j’en veux. Bon, là, le Batman, on l’apperçoît à peine, on voit surtout du Bruce Wayne, mais ça reste super cool. L’histoire n’a pas l’air mal du tout, même si ce n’est qu’un début d’intro (le souci avec les press-books, c’est que c’est incroyablement court). À suivre, les reliés devraient sortir en mars, alors patience...

Looper

Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les «Loopers») les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que... lui-même, avec 30 ans de plus. La machine si bien huilée va dérailler...

Looper
Un film de Rian Johnson
Avec Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt, Emily Blunt, Paul Dano, Noah Segan, Piper Perabo et Jeff Daniels
Musique de C.S.A. Nathan Johnson
Sortie en septembre 2012
1h55min


Je ne savais trop que penser de ce film étant donné que je n’ai aucun souvenir d’en avoir entendu parler. Mais en fait, c’est assez bon, plutôt bon même, l’histoire n’est pas des plus originales mais est très bien construite, les acteurs ne sont pas de grands acteurs (pardon monsieur Willis, je ne disais pas ça pour vous) mais tiennent leur rôle à la perfection, le méchant ultime n’apparaît à aucun moment, on n’en voit que l’ébauche, et ça, c’est plutôt cool, et le tout est filmé de manière assez géniale. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce moment, aussi, je ne saurais que le conseiller.

Psycho investigateur

Quand il manque des pièces au puzzle d’une enquête policière, il existe un étrange analyste qui possède la mystérieuse capacité de les retrouver. Examinant les témoins les plus improbables, Simon Radius pénètre la nébuleuse de leurs souvenirs enfouis... Mais le Psycho-Investigateur auto-proclamé pourra-t-il compléter son propre puzzle, le plus impensable de tous?

Psycho investigateur
Scénario d’Erwan Courbier et Benoît Dahan
Dessin et couleurs de Benoît Dahan
Édité chez Physalis
en juillet 2013
I.S.B.N. 978-2-36640-035-9


J’étais gentiment en train de faire des retours livres à la Fnac quand je vois cette couverture très attrayantes, je jette un rapide coup d’œil au synopsis, un rapide coup d’œil à l’intérieur, et voilà, cet album ne verra pas les stocks de la Fnac à Massy. Une histoire excellente, vraiment bien écrite peuplée de personnages très bien construits, le tout sur des dessins vraiment très bons. Un album que je conseille, c’est très bon.