jeudi 12 décembre 2013

Scoop

Sondra Pransky, charmante étudiante en journalisme, se retrouve lors du spectacle du magicien Splendini face au fantôme d’un grand reporter qui lui livre un scoop : le célèbre «tueur au tarot» n’est autre que le séduisant aristocrate Peter Lyman! Elle part donc à la recherche de la vérité...

Scoop
Un film de Woody Allen
Avec Woody Allen, Hugh Jackman, Scarlett Johansson et Ian McShane
Musique de plein de compositeurs classiques super connus
Sortie en septembre 2006
1h32min



J’aime bien Woody Allen, son rôle me fatigue un peu, mais ce film est vraiment bon. L’histoire paraît commune, mais un mini court rebondissement la rend fraîche et sympa, les acteurs sont bons la mise en scène l’est aussi. J’aime bien. C’est un chouette divertissement et un film très agréable.

Tony Chu détective cannibale 7

À peine sorti de l’hôpital, Tony Chu se remet doucement au travail. Il doit affronter un culte de fanatiques d’œuf qui a déclaré la guerre à tous les mangeurs de poulet. Pas évident pour un détective cannibale... Mais les (dé)goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!

Tony Chu détective cannibale 7 Dégoût et des douleurs...
Scénario de John Layman
Dessin et couleurs de Rob Guillory
Traduction de Nick Meylaender
Édité chez Delcourt
en décembre 2013
I.S.B.N. 978-2-7560-5035-5



Comme à l’accoutumée, ce tome est excellentissime. C’est vraiment une série géniale, même si, je dois l’avouer, je suis un peu troublé. Je n’arrive pas du tout à voir l’histoire. Le fil conducteur est manquant, Tony Chu vit une vie bien remplie pleine de rebondissements, mais voilà. Il n’y a pas de but ultime, de date butoir, rien. C’est peut-être le seul défaut de ce comic-book, ou alors sa plus grande qualité, je ne sais pas. Mais l’histoire reste palpitante et très prenante, les personnages sont géniaux et les dessins sont sublimes. C’est du génie, bravo!!