mercredi 11 décembre 2013

Front mission dog life & dog style 10

Harukiyo parvient à récupérer la mallette du général Archibald, qui contient un ordinateur relié au système de défense USN. Reste maintenant à y transférer le virus censé neutraliser tous les wanzers ennemis... Hélas, Tamira, sur qui repose tout le succès de la mission, est gravement blessée au cours de l’opération! Alors que les troupes USN, complètement désorganisées, commencent à préparer la contre-attaque, Kai tente de retenir Queen of Madness au milieu des décombres du building dévasté... Entre cruauté et émotion, l’épilogue apocalyptique de Front Mission Dog Life & Dog Style!

Front mission dog life & dog style 10
Scénario de Yasuo Otagaki
Dessin de C.H. Line
Traduction de David Le Quéré
Édité chez Ki-oon
en août 2013
I.S.B.N. 978-2-35592-562-7


La fin de cette série grandiose. Une fin absolument fantastique. Ça devait finir comme ça, la fin parfaite. C’est du grand génie. Vraiment. Bravo. J’adore, je le conseille, le recommande vivement, merci Pierre (oui, j’ai décidé d’arrêter de changer son nom) pour cette découverte géniale. 

Roi lion (le)

Le Roi Lion c’est l’histoire d’un destin : celui de Simba, jeune lionceau insouciant et turbulent qui doit succéder à son père Mufasa, le très respecté roi des hautes terres d’Afrique. Mais Simba va être poussé à l’exil par Scar, son oncle malveillant. Perdu et isolé des siens, le jeune lion va faire la connaissance de Timon et Pumbaa. Ces drôles de compagnons vont lui apprendre à voir la vie du bon côté grâce à une philosophie toute simple : «Hakuna Matata»! L’héritier du trône va néanmoins devoir faire face à son destin et reprendre sa place dans le «cycle de la vie».

Le roi lion
Un film de Roger Allers et Rob Minkoff
Musique de Hans Zimmer
Sortie en juin 1994
1h24min


Je n’avais pas revu ce film depuis sa sortie. Tout le monde a crié au génie, et bien je ne suis pas d’accord. Alors oui, le dessin est très beau, et oui le méchant est trop cool, mais ça reste du Disney au miel et donc assez pénible. On a vu vachement mieux chez Disney, mais bon, ça reste assez bon quand même, on ne va pas cracher dessus, ce serait dommage.