jeudi 5 décembre 2013

Anastasia

Aventure, amour, comédie et musique : Anastasia contre l’histoire passionnante d’une princesse russe à la recherche de sa véritable identité. Lorsque l’ombre de la révolution envahit la Russie, Anastasia, la plus jeune enfant de la famille royale, parvient à s’échapper au péril de sa vie. Des années plus tard, elle rencontre Dimitri, un sympathique escroc. Poursuivie à son insu par l’infâme Raspoutine et Bartok, sa délirante chauve-souris, Anastasia part pour un extraordinaire voyage qui l’emmènera de Saint Petersbourg à Paris.

Anastasia
Un film de Don Bluth et Gary Goldman
Musique de David Newman
Sortie en novembre 1997
1h26min


J’avais vu ce film quand j’étais jeune, il ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, et pourtant, l’animation est excellente, l’histoire, si bateau et mielleuse soit elle, n’est pas mal du tout. Les personnages sont détestables et les musiques pas franchement grandioses (c’est là que ma femme va me frapper violemment jusqu’à ce que mort s’en suive) et puent la guimauve, mais le tout est très sympa malgré tout, j’aime beaucoup. Bon, je dois être honnête, il y a une chanson russe, un peu gâchée par la voix pénible d'Hélène Ségara, mais dont l'air est vraiment excellent, mais c'est tout.

Princess Aï 1

Embarquez pour un étrange voyage aux côtés d’une mystérieuse jeune femme, à la recherche de son identité et de son salut, dans notre monde et au-delà. Aï se réveille, perdue, dans les bas-fonds de Tokyo. Elle va devoir trouver des indices pour savoir qui elle est, la raison de sa présence sur Terre et quel secret renferme son étrange boîte en forme de cœur. Lorsque Ken, un jeune homme tourmenté, lui propose son aide... et peut-être plus, son cœur bascule. Mais les forces de l’amour et du chaos se resserrent autour d’elle...

Princess Aï 1 Destitution
Scénario de Misaho Kujiradou et D.J. Milky
Dessin de Misaho Kujiradou
Traduction d’Illya Nicolas
Édité chez Soleil
en juin 2005
I.S.B.N. 2-84946-221-7



Tu l’auras compris en lisant le synopsis et en voyant la couverture, jeune fille, ce manga est pour toi. Si tu es un gros barbu, ou un barbu pas gros, ou une fille de goût passe ton chemin. Je ne suis pas gros, je n’ai pas de goût, mais je suis barbu, du coup, je suis obligé d’admettre que ça me passe à des kilomètres au-dessus.