lundi 2 décembre 2013

Anges 1

Anges 1
Scénario de Dieter
Dessin et couleurs d’Olivier. G. Boiscommun
Édité chez Les Humanoïdes Associés
en novembre 2001
I.S.B.N. 9-782-731-614-65-7



Je suis hors de moi, pas à cause de cet album grandiose, il est grandiose, bien écrit, superbement dessiné, j’aime énormément, c’est tout autre chose qui me rend furax, vraiment, alors je vais en rester là et rappeler que cette bande dessinée est géniale.

Lord of burger 3

Catastrophe pour Ambre et Arthur : à la mort de leur père, ils héritent d’une dette de plusieurs millions d’euros et perdent les trois étoiles du restaurant familial. C’est sûr, il va falloir ramer pour s’en sortir. Et cette fois, leur imagination risque de ne pas suffire...  Une seule chance pour y parvenir : remporter le prix Cook and Fight, la plus culte des émissions de real TV!

Lord of burger 3 Cook and fight
Scénario de Christophe Arleston et Audrey Alwett
Dessin d’Alessandro Barbucci
Couleurs de Nephyla
Édité chez Glénat
en juin 2011
I.S.B.N. 978-2-7234-7913-4



Autant je n’avais pas spécialement apprécié les deux premiers tomes, autant je trouve celui-ci très sympa. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que l’histoire est moins superficielle qu’à l’accoutumée, non, ce n’est pas ça, il y a un petit plus, mais je serai incapable de dire de quoi il s’agit. Ce tome est bien plus divertissant et agréable. C’est tout. 

Mortelle Adèle 6

Vous n’allez jamais me croire! J’ai enfin réussi une de mes expériences, j’ai créé un zombie! Bon, le seul petit problème c’est qu’il ne songe qu’à dévorer papa et maman et que, quand il ne perd pas un bras, c’est sa jambe qu’il égare... Mais vous allez l’adorer, il est mortel!

Mortelle Adèle 6 Un talent monstre!
Scénario de Mr Tan
Dessin et couleurs de Miss Prickly
Édité aux Éditions Tourbillon
en septembre 2013
I.S.B.N. 978-2-84801-841-6



Une petite bande dessinée un peu mignonne avec un zombie dedans. C’est à peu près rigolo, un peu beaucoup répétitif, pas vraiment original, pas super joli, mais bon, y a Owen. Ma femme m’avait dit qu’elle avait beaucoup apprécié, pour le coup, je ne suis pas d’accord, c’est un peu long pour au final ne rien raconter à mon sens. Un mix entre Garfield, Titeuf et Dexter (du laboratoire de Dexter, pas le tueur en série justicier) le tout sur un dessin bien franchouillard que je n’affectionne pas beaucoup.

Zombies 3

L’espoir est une vertu d’esclaves. Emil Michel Cioran

Zombies 3 Précis de décomposition
Scénario d’Olivier Peru
Dessin de Sophian Cholet
Couleurs de Simon Champelovier et Digikore Studios
Édité chez Soleil
en novembre 2013
I.S.B.N. 978-2-302-02356-7



Excellent tome que celui-ci. C’est la fin du premier cycle, et ça finit comme il faut, un petit grand ménage dans les personnages, une évolution notable de tous les personnages, c’est bien écrit, bien dessiné et ça se dévore comme de la confiture de lait. J’adore.