lundi 11 novembre 2013

Royaume des chats (le)

Haru est une jeune lycéenne pleine de doutes qui ne trouve pas sa place au milieu des autres. Sa vie bascule le jour où, sur le chemin du retour du lycée, elle sauve la vie d’un chat qui manque d’être écrasé par un camion. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel chat, celui-ci parle et se présente comme Loon, le prince du Royaume des chats. Les chats ont désormais une dette envers Haru. Dès le lendemain ils la comblent de cadeaux et le roi des chats en personne l’invite dans son Royaume, où elle devra épouser le prince Loon...

Le royaume des chats
Un film de Hiroyuki Morita
Musique de Yuji Nomi
Sortie en juillet 2002
1h12min



J’aime beaucoup ce dessin animé, c’est une version beaucoup plus légère, plus anciennes, moins jolie, plus fraîche du Voyage de Chihiro. Attention, je ne compare pas les deux, Le Voyage de Chihiro est bien meilleur, mais celui-ci est et reste plus léger, c’est très sympa comme ambiance, la musique, l’histoire, les personnages, c’est un dessin animé de repos. J’adore.

Zombillénium 3

Ici, on embauche... pour l’éternité.

Zombillénium 3 Control freaks
D’Arthur De Pins
Édité chez Dupuis
en novembre 2013
I.S.B.N. 978-2-8001-5755-9



Un excellent tome que celui-ci. Il y a de la couil** dans le pâté, et c’est bon. Le personnage de Sirius, la tête de mort est génialissime et gagne la plus belle image de l’album. Il se passe plein de choses dans celui-ci, même si c’est toujours trop court à mon goût. J’aime énormément.