mercredi 6 novembre 2013

Apocalypse sur Carson City 4

Nevada, un jour d’Halloween... La tragédie du shérif Justice, toujours sur les traces des Blackwood, l’amène à découvrir l’horreur qui menace la région de Carson City. C’est dans le cimetière local qu’il va se heurter à des adversaires aussi dangereux qu’inattendus... Retranchés dans leur manoir, les Blackwood, doivent trouver un plan d’évasion avant que les créatures «morts-vivants» n’arrivent à percer leurs barricades de fortune...

Apocalypse sur Carson City 4 Halloween
De Griffon
Édité chez Akileos
en septembre 2013
I.S.B.N. 978-2-35574-143-2



Un tome gigantesque, des références à Left 4 Dead (du moins une, le tank, au début). Il se passe des milliards de choses, ça pète dans tous les sens, les zombies sont super insistants. C’est vraiment génial, j’aime énormément, j’adore, j’adule, bravo monsieur Griffon, vous êtes grandiose!!! Cette série est à lire! Et je pense que ce tome est mon préféré... pour le moment.

Après le tremblement de terre

Un mois après le tremblement de terre de Kobe en 1995, les secousses continuent dans le cœur des Japonais... Les séismes intérieurs déplacent les solitudes ordinaires, réveillent les consciences endormies ou ravivent le feu de la vie. À travers six variations, Murakami effleure, avec une infinie délicatesse, la faille intérieure présente dans tout être.

Après le tremblement de terre
De Haruki Murakami
Traduction de Corinne Atlan
Édité chez 10/18
en février 2012
I.S.B.N. 978-2-264-05618-4


Cet auteur est vraiment énorme. Physiquement, je pense pas, il a pas l’air en tout cas sur les photos, mais il est tellement bon. C’est super prenant, super bien écrit, j’ai dévoré ce bouquin. Bon d’accord, y avait pas beaucoup de pages, mais y a même pas d’images, et je ne lis que dans le tram, du coup, c’est allé super vite. Et j’adore, merci ma femme de m’avoir fait découvrir cet auteur, c’est vraiment génial.

Incassable

Après être sorti indemne d’une terrifiante catastrophe ferroviaire dont il est l’unique rescapé, David Dunn rencontre Elijah Price, un mystérieux collectionneur de bandes dessinées. Ce personnage singulier ébranle la vie de David avec une explication toute particulière justifiant ce miracle. Peu à peu, les insinuations énigmatiques de Elijah conduisent David à découvrir le sens de sa (sur)vie...

Incassable
Un film de M. Night Shyamalan
Avec Bruce Willis, Samuel L. Jackson et Robin Wright-Penn
Musique de James Newton Howard
Sortie en novembre 2000
1h42min



J’adore ce film. Il est très lent, certains angles de caméra sont discutables, à mon sens, mais l’histoire est géniale, les acteurs sont géniaux, c’est tellement bon. Il donne vie à un comic-book ou il donne comic-book à sa vie (je sais pas trop comment le dire mais vous aurez compris). J’adore.