lundi 4 novembre 2013

Roadflower

Jack fait la route avec son amie Helen et sa fille Ashley, ainsi qu’avec son meilleur ami Glen et son jeune fils Rick. Lorsqu’ils s’arrêtent un moment, Rick manque de se faire écraser par une Cadillac roulant à vive allure. Ils retrouvent la voiture garée devant un restaurant au bord de la route. Glen interpelle le propriétaire, Cliff, un psychotique. Il s’en suit une série d’événements au fur et à mesure que Cliff et son gang traquent le groupe à travers le désert. Jack réalise que lui seul peut sauver sa famille de la violence du gang.

Roadflower
Un film de Deran Sarafian
Avec Christophe Lambert, Craig Sheffer, David Arquette, Josh Brolin et Michelle Forbes
Musique de Les Hooper
Sortie en février 1995
1h29min


Il me semble que ça fait bien longtemps que je n’avais pas vu de Christophe Lambert. Ça m’avait manqué, je l’aime bien ce monsieur, vraiment. Ce film n’est pas une perle, mais il est assez crédible malgré le côté kitsch dû à son âge. Christophe Lambert est toujours aussi convaincant (même si ses détracteurs nieront, mais ils n’y connaissent rien), c’est pas mal surjoué, mais c’était la mode dans les années 90, l’intrigue n’est pas folle, mais elle garde cet esprit crédible qui rend le film assez prenant. Dommage que la v.o. ne soit pas dispo sur le dvd, mais ça reste agréable.

Spawn 11

Depuis qu’il a détruit Malebolgia, Al Simmons, est devenu de facto, le Prince du Huitième Cercle infernal, qu’il le veuille ou non. En plein chaos, le HellSpawn espère en apprendre un peu plus sur ces possibles ancêtres, ce qui l’aiderait à mieux appréhender son rôle. Mais il risque d’avoir peu de temps pour l’introspection, avec le retour de vieux amis et ennemis, tels que Cog et le Rédempteur...

Spawn 11 Questions
Scénario de Todd McFarlane, Brian Holguin et Steve Niles
Dessin d’Angel Medina
Couleurs de Brian Haberlin et Dan Kemp
Traduction d’Alex Nikolavitch
Édité chez Delcourt
en mars 2013
I.S.B.N. 978-2-7560-3348-8


De nouveau un cadeau de mariage de Philippe, fier dealer de comics de la librairie Bachi-Bouzouk à Pau (64), librairie que je vous conseille vivement, ils sont gentils, rigolos et ils font super bien leur boulot. Ce tome, le dernier en date il me semble, est gigantesque. Des rebondissements géniaux qui s’enchaînent à un rythme ahurissant, des dessins absolument géniaux, j’adore. C’est vraiment grandiose.