mercredi 23 octobre 2013

Petite Mort (la) 1

La Petite Mort est un enfant presque comme les autres. Sauf que plus tard, il devra reprendre le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, c'est qu'en vrai, la Petite Mort veut être fleuriste.

La Petite Mort 1
De Davy Mourier
Edité chez Delcourt
en septembre 2013
I.S.B.N. 978-2-7560-4256-5


Je suivais cette bande dessinée sur le blog de monsieur Mourier (qui est un héros). C'est grandiose, drôle, triste, mignon, affreux et très joliment dessiné. La fin est affreuse, la morale est inexistante ou vraiment moche. J'aime énormément. Bravo monsieur Mourier, vous êtes un héros.


J'ai donc rencontré monsieur Mourier dans la librairie bordelaise Album. Pardon s'ils lisent ceci, mais je n'aime pas cette librairie et encore moins leurs manières avec le dessinateur qui vient en dédicace certainement pas pour se voir attribuer un travail à la chaîne digne d'une usine. Monsieur Mourier a su cependant garder son humour et rester très souriant et vraiment super sympa. Je voudrais bien passer une soirée avec lui afin de pouvoir discuter un peu plus sans avoir un gars qui dit "faut se dépêcher on est en retard et y a encore plein de monde" toutes les 2 minutes (temps qu'il faut au dessinateur pour faire sa dédicace). Organisation pas top qui n'entrave en rien la sympathie que j'éprouve pour cet auteur, merci infiniment à vous, vous êtes quelqu'un de génial.