lundi 7 octobre 2013

Nuit des exterminateurs (la)

Peut-être pour attiser la guerre larvée entre les gangs du pays, un mystérieux groupe de tueurs à têtes de mort se livre à des exécutions sans bavures. Un détective privé se mêle au jeu, cherchant à éviter d’inutiles effusions de sang. En prime un inquiétant vieillard fabricant d’automates, et une fillette qui pourrait bien être la réincarnation d’une «chère disparue»... De la BD noire vraiment noire, et palpitante d’un bout à l’autre!

La nuit des exterminateurs
Scénario de Nell Boix
Dessin de Jean Ferrer
Édité chez Glénat
en mai 1982
I.S.B.N. 2-7234-0275-4



Un autre cadeau de mariage (oui, j’ai été super gâté, merci Nathalie ma copine!!). De nouveau une antiquité, et y a pas à chier, à l’époque, ils savaient faire du bon scénar. Parce que oui, c’est rétro kitch, tout ça, mais c’est super bon, super divertissant et assez vite lu, j’adore. Vraiment. 

Old man Logan

La plus grande aventure de Wolverine de tous les temps!

Wolverine : Old man Logan
Scénario de Mark Millar
Dessin de Steve McNiven
Couleurs de Morry Hollowell, Christina Strain, Justin Ponsor, Jason Keith, Nathan Fairbairn et Paul Mounts
Traduction de Nicole Duclos
Édité chez Marvel
en septembre 2011
I.S.B.N. 978-2-8094-1958-0



Je ne sais plus comment je l’appelle, du coup, je vais l’appeler Pierre. Oui, ce collègue qui me parle de bandes dessinées comme Front mission dog life & dog style par exemple. Donc lui, il m’a dit que cet album est absolument génial, que c’est du très lourd, du très bon, de la bonne histoire, du dessin très cool, tout ça tout ça. Et bien il a raison, c’est vraiment génial. J’adore.