samedi 28 septembre 2013

Mocking dead (the) 1

The mocking dead 1
Scénario de Fred Van Lente
Dessin de Max Dunbar
Edité chez Dynamite Entertainment
en juin 2013
E.A.N. 7-25130-20823-1


Je ne sais trop que penser de ce tome. Les dessins sont excellents, vraiment. L'histoire en est à son tout début, ce n'est même pas une intro, il y a trop peu. L'auteur va essayer de jouer la carte du nerd qui essaie de sauver le monde de l'invasion zombie sans réussir, mais je ne peux pas avoir d'impression sur le style narratif, ni sur la nécessité de tout... Du coup, bah je reste dans le doute. Et comme je le répète souvent, dans le doute, obstine-toi.

Bambou le petit cerf qui mange tous ses amis

Bambou le petit cerf qui mange tous ses amis
De Gaëlle Alméras
Edité chez Diantre! Editions
en octobre 2010
I.S.B.N. 978-2-35634-042-9


Cette bande dessinée est absolument géniale. Vraiment. Une version Happy Tree Friends de Bambi. J'adore. Le dessin me plait moyen, mais c'est tellement bon. La maison d'édition a coulé, donc, c'est difficile à trouver, mais essayez!!

Révélations 2

Charlie Northern est sans doute l'un des meilleurs détectives de Scottland Yard, ce qui ne l'empêche pas de passer des nuits entières plongé dans la lecture de théorie du complot, en fumant cigarette sur cigarette. Jusqu'au jour où un ami frappe à sa porte, lui annonçant qu'un haut dignitaire du Vatican, successeur présumé du Pape, est mort de façon étrange. Northern est alors envoyé à Rome à la recherche d'indices, pénétrant dans des lieux réputés pour conserver leurs secrets et se heurtant au mutisme de leurs occupants...

Révélations 2
Scénario de Paul Jenkins
Dessin d'Umberto Ramos
Couleurs de Leonardo Olea
Traduction de Laurent Queyssi
Edité chez Soleil
en juin 2006
I.S.B.N. 2-84946-481-3


Et voilà le tome qui termine cette mini série. L'enquête est super bien montée, très bien faite même si sans issue. D'ailleurs, l'issue, aussi étrange qu'elle puisse paraître, colle à l'ambiance. C'est vraiment excellent, les dessins sont toujours aussi bons, mais ce n'est pas vraiment étonnant puisque c'est du Ramos. Les personnages sont vraiment excellents. J'adore.