lundi 23 septembre 2013

SkyDoll Spaceship collection 1

Combien de vies a une SkyDoll? "SkyDoll Spaceship Collection" est un recueil de fragments de la vie de Noa, synthé-poupée à l'existence mouvementée. Une tranche de vie d'une poupée "normale" sur la planète Papathéa : tantôt amusante, tantôt mélancolique ou même tragique.

SkyDoll Spaceship collection 1
Scénarii de Barbucci et Canepa
Dessin et couleurs de De Longis, Acciari, Chan, Riff Reb's, Bengal et Barbucci
Traduction de Françoise Liffran
Edité chez Soleil 
en mai 2007
I.S.B.N. 978-2-84946-674-2


C'est sympa mais loin d'être nécessaire. Les dessins ne sont pas tous beaux, il y a les deux extrêmes, on ne fait pas dans la demi-mesure, les histoires par contre sont très moyennes. Ce n'est vraiment pas indispensable comme je le dis plus haut, il s'agit là d'un bon recueil d'illustration, mais c'est tout.

Victimes

Victimes 
Scénarii de Frank Reichert
Dessin et couleurs de Wintz
Edité chez Les Humanoïdes Associés
en février 1989
I.S.B.N. 2-7316-0518-9


Ceci est un cadeau de mariage de mon amie, Nathalie M.. Elle m'a offert tout plein d'albums anciens qui ont du lui coûter un bras. Celui-ci est tellement glauque. Il donne vie à 6 des plus grands tueurs en série de l'histoire des Etats Unis. C'est super bien fait, parfaitement écrit, les dessins sont très bons, c'est du très bon boulot, et il y a en prime cette ambiance effrayante qui fait que ça fonctionne. Merci beaucoup donc à Nathalie, et bravo aux auteurs de cet album.

Terre-Un 1

La ville de Gotham est une cité corrompue, de ses bas quartiers jusqu'aux plus hautes instances. Son maire, Oswald Cobblepot est pris à partie par un nouveau candidat incorruptible : le Dr. Thomas Wayne. Ce dernier est cependant abattu, avec sa femme Martha, sous les yeux de leur unique enfant, Bruce. Des années plus tard, Bruce, épaulé par Alfred Pennyworth, un ancien soldat de fortune, décide de livrer une guerre implacable au crime, se créant une nouvelle identité : celle de Batman, le justicier masqué.

Batman Terre-Un 1
Scénario de Geoff Johns
Dessin de Gary Frank
Couleurs de Brad Anderson
Traduction d'Alex Nikolavitch
Edité chez Urban Comics
en août 2013
I.S.B.N. 978-2-3657-7248-8


Voici les origines de Batman sur un des nombreux multivers. Terre-Un est l'une des réalités parallèles les plus utilisées, et voici donc comment le Batman est né là-bas. C'est une excellente histoire, bien faite, les dessins ne sont pas vraiment exceptionnels, mais ils restent très justes, du coup, c'est vraiment excellent. J'ai fini cet album sans l'avoir vu passé, j'étais complètement absorbé, et c'est ce qui fait une excellente bande dessinée, mission accomplie donc.