mardi 10 septembre 2013

Droit de tuer? (le)

Mississippi. Une fillette noire est violée par deux hommes blancs. Son père, accablé de douleur, décide de faire justice lui-même. Accusé alors de double homicide, il risque la peine de mort. Dans cette région où règnent racisme et intolérance, un jeune avocat et une séduisante étudiante vont cependant tout mettre en oeuvre pour tenter de le sauver.

Le droit de tuer?
Un film de Joël Schumacher
Avec Sandra Bullock, Samuel L. Jackson, Matthew McConaughey, Kevin Spacey et Brenda Fricker
Musique d'Elliot Goldenthal
Sortie en juillet 1996
2h23min


Un happy end à la con.... vraiment.... Je regrette que le cinéma américain n'ait pas plus de couilles. Se taper deux putains d'heures et vingt-trois saloperies de minutes pour finir sur une morale de merde sur la tolérance? Sans déconner.... Je passe outre les longueurs du film, il est plutôt bien fait, les acteurs sont crédibles, c'est bien tourné, mais bordel...

Batman hors série 14

Un poison court dans ses veines. Batman est mourant. Une petite fille terrifiée a besoin de lui. Pourra-t-il la sauver avant de rendre son dernier souffle?

Batman hors série 14 Mort à l'arrivée
Scénario et dessin de Bob Hall
Couleurs de Digital Chameleon
Traduction d'Alex Nikolavitch
Edité chez Semic
en août 2000
I.S.S.N. 1256-7485


Un excellent album. L'histoire est vraiment bonne, on en voit toutes les ficelles très vites, c'est assez rétro dans le style, mais c'est tellement bien fait. Le dessin colle parfaitement, oui, c'est vraiment du bon, ça fait plaisir de lire ce genre de chose. J'adore.

Post-mortem Pacific!!! 2

"Ça commençait plutôt bien... Le braquage d'un convoi surprotégé, un trésor de guerre convoité par tous les pistoleros du pays, l'armée sur nos talons et tout ça sous un soleil de plomb... Rien de bien méchant, somme toute... jusqu'à notre arrivée à St Lucile. Car ici tout a basculé... L'enfer sur Terre, un truc à déstabiliser le plus flegmatique des chaman-exorcistes, comme le plus possédé des gars du Tennessee... Affûtez vos lames et graissez vos fusils car voici notre histoire..."

Post-mortem Pacific!!! 2 Guadalupe
Scénario et dessin d'Emmanuel Nhieu
Couleurs de Florence Torta
Edité chez Soleil
en septembre 2008
I.S.B.N. 978-2-30200-306-4


Pas mieux que le premier. Je ne sais pas pourquoi je me sens désolé, mais ça ne fonctionne pas, à part les dessins, qui sont toujours très bons, rien ne fonctionne dans ces deux albums.