vendredi 16 août 2013

Sky doll 0

«Je me souviens...  du jour où je suis née. L’esprit vide de toute pensée. Pas de rêve, rien que des sensations... et lui qui me donnait la vie. Pour moi, c’est du passé. À présent, il n’y a que la peur.»

Sky doll 0 Doll’s factory
Scénario d’Alessandro Barbucci et Barbara Canepa
Dessin d’Alessandro Barbucci
Couleurs d’Alessandro Barbucci et Barbara Canepa
Édité chez Soleil
en janvier 2002
I.S.B.N. 2-84565-426-X



Un petit bazar assez sympa. Une introduction rapide qui ne dévoile rien du tout. Les planches du premiers tomes en crayonné et pas mal d’illustrations très belles. C’est un beau livre, pas forcément très utile et nullement nécessaire mais vraiment beau (même si l’objet en lui-même n’est pas top).

Mutafukaz 1

«Vous pensez qu’on est seul dans l’univers?  - Va savoir... Y a des chances, j’imagine...  – À quoi sert toute cette immensité alors?  - J’en sais rien... À remplir du vide, probablement...  – En tout cas, moi, j’irai bien remplir le vide de mon estomac...»

Mutafukaz 1 Dark metal city
De Run
Édité chez Ankama
en juillet 2006
I.S.B.N. 2-9524509-4-3



Il y avait bien longtemps que je n’avais pas relu cette série. Et c’est un tort. Une histoire assez complexe et pourtant très simple introduite à merveille dans ce tome. Du mystère, des dessins vraiment excellents et des personnages géniaux. J’aime beaucoup ce premier tome.