vendredi 19 juillet 2013

Akira 6

Akira 6
De Katsuhiro Otomo
Traduction de Sylvain Chollet
Édité chez Glénat
en février 2006
I.S.B.N. 2-7234-2826-5



Et voici la fin de cette série génialissimement grandiose. Je n’ai pas grand-chose à ajouter, c’est vraiment parfait, c’est bon, c’est bien fait, les dessins sont excellents, j’aime énormément. Je le conseille à tout le monde, je pense que tous devraient avoir lu cette série qui est le commencement de tout un style post apocalyptique. C’est génial. Bravo.

Boys (the) 2

Soixante années de turpitudes perpétrées par Vought-American enfin révélées... des débâcles de la Seconde Guerre mondiale à leur création la plus aboutie : les super-héros. La Légende raconte à Hughie comment tout a commencé! Pendant ce temps, les P’tits Gars rencontrent les Sept sur le lieu de leur échec le plus cuisant, un matin de septembre 2001 à New-York... Puis ils décident de lever le voile sur les manigances des G-Men, ces proscrits haïs de tous et, de fait, les super-héros les plus rentables du monde.

The boys 2 Ça va saigner!
Scénario de Garth Ennis
Dessin de Darick Robertson et John Higgins
Couleurs de Tony Aviña
Traduction d’Alex Nikolavitch
Édité chez Panini Comics
en octobre 2012
I.S.B.N. 978-2-8094-2415-7



Un tome énorme, on en apprend beaucoup sur le contexte politico-historique des supers. C’est vraiment bien fichu comme histoire, ça monte un chouïa en tension, rien de bien exceptionnel, mais juste ce qu’il faut pour tenir le lecteur (ou la lectrice d’ailleurs, y a pas de raison) en haleine. J’aime énormément.