mardi 2 juillet 2013

Histoire du chevalier noir (l')

Batman : L’histoire du chevalier noir
De Ralph Cosentino
Traduction de Benoit Dahan
Édité chez Glénat
en mars 2010
I.S.B.N. 978-2-7234-7694-2



Il n’y a pas vraiment d’histoire, c’est plus un synopsis très allégé sur l’entièreté de la carrière du Batman. Le dessin par contre est vraiment excellent. Très rétro, mais vraiment excellent, du coup, j’aime vraiment ce petit bouquin.

Dark Knight strikes again (the)

Trois ans après sa dernière horde sauvage, Bruce Wayne se fait passer pour mort afin de planifier sa contre-attaque. Face à un gouvernement corrompu, favorisant l’apathie et prônant l’obéissance aveugle, Batman rassemble les membres disparus de la Ligue de Justice. Ensemble, ils mènent une vendetta contre les dirigeants de ce régime et celui qui les protège... Superman!

Batman The Dark Knight strikes again
Scénario et dessin de Frank Miller
Couleurs de Lynn Varley
Traduction de Nicole Duclos
Édité chez Urban Comics
en février 2013
I.S.B.N. 978-2-3657-7197-9


Quasiment toutes les personnes que je connais n’aiment pas cet album, je me rappelle de Marc L. que j’appellerai, par souci de protection d’identité, Vivianne m’avait dit qu’il s’agissait d’un «suicide commercial, probablement le pire album de toute sa vie, ce que je lui souhaite parce que s’il fait plus mauvais que ça, il est pas sorti de l’auberge» (ou un truc du genre). Et bien je ne suis pas d’accord. La préface est affreuse et puante de prétention, mais l’album en lui-même est excellent. L’histoire est très bonne, les dessins sont géniaux, j’adore, vraiment.

                                          

The Dark Knight returns 2
Un film de Jay Oliva
Avec Peter Weller, Michael McKean, Wade Williams, Ariel Winter, David Selby et Gary Anthony Williams
Musique de Christopher Drake
Sortie en février 2013
1h17min



Cette deuxième partie est grandiose. C’est tellement bon. L’animation n’est pas terrible, très old school, mais le graphisme est excellent. La voix de Batman n’est pas la bonne, c’est dommage, mais c’est pas grave, le dialogue est tellement bon. J’aime beaucoup ces deux films, c’est du très bon et ça fait plaisir.