jeudi 20 juin 2013

Robin des bois

Il était une fois le Royaume des Animaux, un paisible royaume sur lequel régnait le bon roi Richard, lion superbe et généreux. Absent pour cause de croisade, il se fait voler sa couronne par un usurpateur, le prince Jean, un lion cupide et cruel, conseillé par un serpent aussi perfide que malfaisant, et qui n’a qu’une idée en tête : s’emparer de toutes les richesses du royaume. Tout le bon peuple, souris, chiens, lapins... est mis à rude épreuve. Accablés d’impôts, anéantis par les mauvais traitements, rien ne leur est épargné... jusqu’au jour où intervient Robin des Bois, renard au cœur tendre. Aidé par la belle Marianne et par ses amis de la forêt, il est prêt à tout pour rétablir la justice.

Robin des bois
Un film de Wolgang Reitherman
Musique de Floyd Huddleston et Roger Miller
Sortie en novembre 1973
1h19min



La dernière fois que j’ai vu ce dessin animé, c’était en vhs... Et je m’en rappelle comme si c’était hier, il est tellement bon. Les chansons sont géniales, l’animation est excellente, le doublage (français, je n’ai pu résisté à l’appel de la nostalgie) est génial, j’aime ce dessin animé, beaucoup.

Midnight nation 6

Midnight nation 06
Scénario de J. Michael Straczynski
Dessin de Gary Frank
Couleurs de Matt Milla
Traduction d’Alex Nikolavitch
Édité chez Semic
en septembre 2002
I.S.S.N. en cours


Le nom du scénariste doit résonner dans la tête du chinois (oui, oui, je connais quelqu’un dont le prénom est «le chinois» alors qu’il n’est pas chinois du tout). Je ne sais pas si cette bd est sortie en version reliée, mais il faudrait que je me penche sur la question, parce que l’histoire a l’air excellente, et le dessin est vraiment bon.