dimanche 9 juin 2013

Harry Potter Année 4

Harry Potter et la coupe de feu (Année 4)
Un film de Mike Newel
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Robbie Coltrane, Ralph Fiennes, Gary Oldman et Maggie Smith
Musique de John Williams
Sortie en novembre 2005
2h30min



Je peux dire sans hésitation aucune que celui-ci est pour l’instant le pire de tous. Qu’il est pénible ce film. C’est long, il ne se passe rien, les acteurs secondaires ne sont pas mauvais, mais Harry Potter est tellement haïssable, je le vomis. Mauvais film.

Aladdin

Il était une fois au pays des mille et une nuits, un jeune homme nommé Aladdin qui mène la vie insouciante d’un gamin des rues jusqu’au jour où il rencontre la Princesse Jasmine. Il va alors se retrouver après maintes mésaventures en possession d’une lampe bien mystérieuse. En la frottant, il fera apparaître devant lui le génie le plus excentrique, le plus drôle, le plus puissant et le plus imprévisible de tous les temps qui lui proposera d’exaucer 3 vœux... Mais le grand vizir Jafar, dont l’ambition est de prendre le pouvoir, tentera tout pour s’emparer de cette lampe et obtenir ainsi le trône du Sultan...

Aladdin
Un film de John Musker et Ron Clements
Avec Paolo Domingo, Magali Barney, Richard Darbois, Féodor Atkin et Éric Métayer
Musique d’Alan Menken
Sortie en novembre 1993
1h27min



Quel chouette dessin animé, un des grands tubes Disney, tout n’est pas bon, mais ça reste sympa et agréable, et je ne peux voir ce film sans me souvenir d’un jeu vidéo infaisable tellement il était dur, du coup, nostalgie tout ça. En tout cas, c’est cool.