jeudi 30 mai 2013

Ma bonne étoile

En Normandie, Louise vit heureuse dans le monde du cheval. Sa vie bascule brusquement et les affaires au haras familial vont mal. Heureusement, il y a Marquise, une jeune jument que Louise a élevée. Elles vont croire en leur bonne étoile malgré le destin qui semble s’acharner.

Ma bonne étoile
Un film d’Anne Fassio
Avec Christophe Lambert, Claude Brasseur et Fleur Lise
Musique de Sébastien Souchois
Sortie en juillet 2012
1h32min


Un film dominical français. C’est très statique, il ne se passe rien, la musique est très discutable, par contre, les plans sur les chevaux sont super beaux. Je n’aime pas du tout la quasi-totalité du casting, les seuls personnages que j’apprécie sont les vieux, Brasseur, Lambert et les deux autres entraîneurs. Les autres sont pénibles, mais eux sont très bons. Un film à voir un dimanche après-midi, rien de bien folichon, mais pas mal du tout.

Blackest night 1

Suite à son suicide, le super-criminel Black Hand devient l’agent d’une mystérieuse entité, et ressuscite à ses côtés une légion de super-héros décédés. Le Corps des Green Lantern et la Ligue de Justice pourront-ils repousser cette invasion de zombies surpuissants?

Blackest night 1 Debout les morts
Scénario de Geoff Johns
Dessin de Doug Mahnke, Ivan Reis et Gene Ha
Couleurs d’Alex Sinclair, Randy Mayor, Pete Pantazis et Gabe Eltaeb
Traduction d’Edmond Touriol
Édité chez Urban Comics
en février 2013
I.S.B.N. 978-2-3657-7191-7



Ça pourrait ressembler à une réponse aux Marvel zombies mais je n’en suis pas certain. L’histoire est excellente, les dessins sont supers, mais il manque malgré tout ce petit plus qui en aurait fait une bd zombie géniale. Ça reste excellent, j’adore hein, mais je reste un peu sur ma faim du coup, j’espère que la fin est aussi bonne que cette introduction grandiose.