samedi 25 mai 2013

Injustice Gods among us

Injustice Gods among us
Scénario de Tom Taylor
Dessin de Jheremy Raapack et Axel Gimenez
Couleurs d’Andrew Elder
Édité chez DC Comics
en avril 2013
Pas d'I.S.B.N., mais un numéro au dos que voici 5000155599



Ce petit press-book très vite lu était offert avec l’édition collector d’Injustice, le jeu vidéo. Et ben il est sympa, c’est une intro au mode histoire du jeu, et c’est bon. C’est dommage qu’ils n’aient pas fait tout le mode histoire en bd, parce qu’elle est très bonne cette histoire, et que les dessins de cette intro sont très bons, et donnent envie de lire la suite.

Balade de Yaya 1 (la)

Chine, 1937. Les japonais entrent dans Shangai et poussent à l’exode des milliers de chinois. Au cœur de ce chaos, deux enfants vont se lier d’amitié alors que tout semblait les séparer : Yaya est la fille d’un riche commerçant et Tuduo est un gamin des rues. Les deux jeunes héros vont traverser une Chine en guerre, à a recherche des parents de Yaya. Voici comment tout a commencé...

La balade de Yaya 1 Intégrale
Scénario de Jean-Marie Omont
Dessin et couleurs de Golo Zaho
Traduction de Fang Er-Ping
Édité aux Éditions Fei
en septembre 2012
I.S.B.N. 978-2-35966-085-2



Voici une très jolie bd. Le graphisme fait un peu penser aux dessins des studios Ghibli, en un peu plus sombres peut-être, mais très beaux. L’histoire n’est pas franchement rigolote mais reste très mignonne sur un fond de guerre. J’aime énormément, c’est vite lu, c’est très beau, très agréable.