mardi 2 avril 2013

Zombies qui ont mangé le monde 4 (les)

Les zombies qui ont mangé le monde 4 La guerre des papes
Scénario de Jerry Frissen
Dessin de Guy Davis
Couleurs de Charlie Kirchoff
Édité chez Les Humanoïdes Associés
en janvier 2008
I.S.B.N. 978-2-7316-1903-4


Et voilà le dernier tome du premier cycle de cette série rigolote. Ça n’avance à rien, ce n’est pas du tout constructif, mais c’est sympa, j’aime bien. Il n’y a pas encore eu de suite, et ne suis pas sûr qu’il y en aura. Je l’espère cela dit. À lire, c’est vraiment chouette.

Mortal Kombat

Depuis neuf générations, Shang Tsung, un sombre sorcier aux pouvoirs terrifiants, prépare le prince Goro à une épreuve décisive : le «Mortal Kombat», un tournoi titanesque où combattent des guerriers surpuissants. Si par malheur Goro remportait la victoire une fois de plus, la désolation et le mal régneraient sur le monde... Son ennemi, Rayden, le Dieu du Tonnerre, décide d’opposer à Goro trois combattants humains, Liu Kang, expert en arts martiaux, Johnny Cage, star du cinéma d’action et Sonya Blade, des Forces Spéciales...

Mortal Kombat
Un film de Paul Anderson
Avec Christophe Lambert, Linden Ashby, Cary-Hiroyuki Tagawa, Robin Shou, Bridgette Wilson et Talisa Soto
Musique de George S. Clinton
Sortie en août 1995
1h37min


À la surprise générale, ce film n’a pas trop mal vieilli. On est d’accord, ce n’est pas franchement bon, mais ça reste assez efficace, plutôt fidèle au jeu (même si Sub Zero est raté). Et Christophe Lambert est grandiose. Il est tellement parfait en Rayden. J’aime ce film.