dimanche 3 mars 2013

Paul Blart super vigile

Doux et réfléchi, un agent de sécurité passe à l’infraction lorsque le supermarché dans lequel il travaille est la proie d’une bande de cambrioleurs très bien organisés. Il sera accompagné d’une vendeuse d’extensions de cheveux!

Paul Blart super vigile
Un film de Steve Carr
Avec Jayma Mays, Keir O’Donnell, Bobby Cannavale, Stephen Rannazzisi et Shirley Knight
Musique de Waddy Wachtel
Sortie en janvier 2009
1h27min


Ça c’est du grand film. Plein de blagues qui tombent à l’eau, plein de ratage de cascade, j’aurais bien trouvé deux ou trois faux raccords si j’y avais prêté attention, mais le tout avec une légèreté tellement énorme que ça rend ce film vraiment chouette et agréable. J’ai passé un bon moment, et je le conseille.

Koblenz 3

«C’est un être géant et sombre. Il rôde autour de cette forteresse. Il est partout et il tue mes hommes, les uns après les autres, rapidement, précisément. C’est lui que vous devez détruire.»

Koblenz 3 Dernier hiver à Ishiyama
De Thierry Robin
Édité chez Delcourt
en février 2002
I.S.B.N. 2-84055-800-9


Un très bon album de nouveau. Super intéressant, j’aime beaucoup l’appropriation des mythes japonais en présence. C’est bien, c’est beau, ce serait presque Bosh, même si en fait pas du tout puisque c’est de la bd et pas de l’électroménager/outillage, que c’est pas du tout allemand et que voilà. J’aime énormément.