samedi 16 février 2013

Marvel crossover 9

Marvel crossover 9 Amalgam
Scénarii de R.K. Sternsel et Kurt Busiek
Dessin de Ladronn et Paul Smith
Couleurs de Joe Rosas et Christie Scheele
Traduction de Geneviève Coulomb
Édité chez Marvel
en août 1998
I.S.S.N. en cours


Alors je suis complètement passé à côté de celui-ci. J’ai pas du tout aimé les histoires, pas du tout aimé les dessins. C’était une lecture bien pénible.

Koblenz 2

-Regarde, il n’y a plus de lune dans le ciel. Et ta blessure à la joue a disparu.  –Alors c’est le signe que nous avons vraiment été transportés ailleurs...   -... jusqu’à Carthage!

Koblenz 2 Marcher dans Carthage une nuit sans lune
De Thierry Robin
Édité chez Delcourt
en septembre 2000
I.S.B.N. 2-84055-542-5


Un deuxième tome très bon. Si je me souviens bien, c’est le tome que j’avais le moins apprécié de la série. Et là, relecture, en fait je le trouve excellent. La fin est peut-être un peu trop rapide. Ça manque de quelques pages il me semble, mais ça reste vraiment bon. Ces histoires sont vraiment chouettes. J’aime le dessin. C’est bon, et je pourrais le répéter encore, mais ça devrait suffire là.

Zombies qui ont mangé le monde 1 (les)

Les zombies qui ont mangé le monde 1 Une odeur épouvantable
Scénario de Jerry Frissen
Dessin de Guy Davis
Couleurs de Charlie Krichoff
Édité chez Les Humanoïdes Associés
en juin 2004
I.S.B.N. 2-7316-6344-8


Procédons par étape. D’abord, les dessins me plaisent. Du franco-belge avec des zombies, c’est osé, mais très bon. Ensuite, l’histoire. Je me demande l’intérêt de cette série. Sur cet album j’ai eu énormément de mal à rentrer dedans... Et je ne vois pas du tout ce qu’ils veulent faire de tout ça, malgré tout, j’ai très envie de lire la suite. Du coup, c’est bizarre, parce que je n’ai pas l’impression que ce soit très bon, mais j’aime beaucoup. Ou l’inverse... On verra avec la suite du coup.