dimanche 10 février 2013

Bonne nuit Punpun 6

Bonne nuit Punpun 6
D’Inio Asano
Traduction de Thibaud Desbief
Édité chez Kana
en février 2013
I.S.B.N. 978-2-5050-1686-1


Encore une fois un tome vraiment pas drôle. Encore une fois, je ne sais pas si c’est autobiographique ou non, mais ça paraît tellement sincère, tellement vrai que ça en donne vraiment l‘impression. Si c’est le cas, ce type est à plaindre. Ce tome est excellent. Encore une fois, c’est très beau, très triste, et excellemment bien fait. J’aime énormément.

Batman 849

Batman 849
Scénario de Paul Dini
Dessin de Dustin Nguyen
Couleurs de John Kalisz
Édité chez DC Comics
en décembre 2008
E.A.N. 7-61941-20019-4


J’adore ce press-book. Trop vite lu, comme tous, mais j’ai cette histoire en reliée aussi et ce passage est grandiose. C’est quand Batman n’est pas content contre Hush (Silence en français, il me semble que le relié c’est Le cœur de Silence). La scène du début est l’une des meilleure de toute la série, l’interrogatoire de Jonathan Crane (aka l’Épouvantail) dans la cellule du Joker dans l’asile d’Arkham avec le résident de la cellule qui jubile, c’est tellement violent et bon, rien que pour ça, ce press-book est parfait. Le reste est tout aussi excellent, mais mention spéciale pour cette scène. Les dessins sont superbe en plus, mais j’adore Dustin Nguyen alors ça compte pas.

Koblenz 1

-Alors Koblenz! Qu’en pensez-vous?  - Trop de violence, trop de sauvagerie. Aucune logique non plus!... C’est comme si la main d’un géant avait semé la pagaille parmi ces tours et ces grues!

Koblenz 1 Le désespoir d’une ombre
De Thierry Robin
Édité chez Delcourt
en avril 1999
I.S.B.N. 2-84055-284-1


Ça faisait des années que je n’avais pas relu cette série. Et c’est un tort!! Que c’est bon cet album. C’est rapide, direct, très bien dessiné (j’adore cet univers graphique, je le trouve très beau, comme les personnages), c’est que du bon. J’adore.

Joyeux anniversaire Bouyoul

Gore à souhait, satirique, grinçant, Bouyoul est l’anti-héros parfait. Il s’en prend à tout le monde sans faire de différence et sans aucun sentiment! Tous ceux qui croisent son chemin et le contrarient sont assurés d’une fin bien sanglante... et dire que la bête est susceptible serait encore une douce métaphore!

Joyeux anniversaire Bouyoul
De Loran
Édité chez Petit à Petit
en février 2010
I.S.B.N. 978-2-84949-186-7


Comme d’habitude, c’est génial. C’est toujours très efficace comme bédé les Bouyoul. Une série que je recommande vivement à tous, même s’ils ne sont plus si faciles à trouver. Je les lis et relis régulièrement, j’aime les dessins, les histoires bêtes, drôles et pleines de tripailles. C’est mignon et à la fois sale. J’adore. Excellent. Bravo.


Et revoilà une dédicace de ce monsieur grandiose. Il est bon, il est grand (seulement avec de l’imagination, mais ça ne diminue en rien le monsieur), il est fort, il est drôle, il est beau et il en a marre de me voir en dédicace. J’aime beaucoup ce personnage et son travail (et son blog). Merci pour toutes ces belles dédicaces!! Et vivement la prochaine!!