mardi 29 janvier 2013

78140 Velizy

78140 Velizy
De Manu Larcenet
6 tomes et un poster édité chez Les Rêveurs
en novembre 2012
E.A.N. 9-791091-476218


Un superbe coffret que m’a offert mon copain Pierre. Merci Pierre, c’est un superbe coffret rempli de beaux albums. J’aime énormément, un superbe cadeau, un superbe objet à avoir.

Irrécupérable 5

Le Plutonien, le plus puissant de tous les super-héros devenu le plus terrifiant des méchants, a enfin été capturé. Après avoir anéanti des villes entières et assassiné des millions de personnes, une race extraterrestre puissante et très développée, a réussi à le stopper et l’a enfermé dans la prison la plus éloignée de la Terre, et la plus dangereuse. Elle regorge de criminels ultra-violents. Décidé à quitter cet enfer, et à retourner en maître sur Terre, le Plutonien s’associe avec des assassins tous plus dérangés et instables les uns que les autres, qui le feraient presque paraître «normal»! Le Paradigme pourra-t-il faire face à cette nouvelle menace?

Irrécupérable 5 Liberté
Scénario de Mark Waid
Dessin de Peter Krause, Diego Barreto, Eduardo Barreto et Damian Couceiro
Couleurs d’Andrew Dalhouse, Zac Atkinson, Nolan Woodard et Archie Ven Buren
Traduction d’Alex «Nikolavitch» Racunica
Édité chez Delcourt
en janvier 2013
I.S.B.N. 978-2-7560-3763-9


Excellent tome. Il se passe plein de choses, même si elles sont toutes plus ou moins prévisibles, elles sont bien agencées et bien amenées, du coup, c’est super agréable, bien violent, assez bête et très bon. Dans ce tome, il y a trop de dessinateurs différents, il manque la suite et l’empreinte de la série pour moi. Mais ça reste vraiment très bon.