lundi 28 janvier 2013

Dark Knight la trilogie (the)

Batman : The Dark Knight la trilogie
De Christopher Nolan
Avec Christian Bale, Michael Caine, Gary Oldman et Morgan Freeman
Musique de Hans Zimmer et James Newton Howard
Coffret contenant 3 dvd et 1 livre photo
Sortie en décembre 2012


Comme vous l’aurez compris, je déteste Christopher Nolan. Il fait honte à un personnage que je suis et étudie depuis des années. Je déteste sa version du Chevalier Noir, je hais Christian Bale, ce n’est pas un acteur, à la limite pour Plus niaise la vie mais guère plus. Bref, je n’aime pas ces trois films même s’il y a quelques surprises agréables que je peux citer ici tellement elles sont rares. Et c’est parti pour la liste des choses que j’aime, les véhicules, ils sont géniaux, et je suis super fan de la Batmobile, Heath Ledger dans le rôle du Joker est très bon. Aaron Ekhart dans le rôle de Double-Face est génial. Et Anne Hathaway est superbe en Catwoman. Et voilà. Sachant que rien de tout ça n’arrive à sauver aucun des films de cette trilogie, on obtient un très beau coffret, rempli de merde.

Irrécupérable 4

Le Plutonien, le plus puissant de tous les super-héros devenu le plus terrifiant des méchants, est enfin capturé. Après avoir anéanti des villes entières et assassiné des millions de personnes, une race extraterrestre indestructible, violente et très développée, réussit à le stopper et le conduit sur une planète au fin fond d’une lointaine galaxie. Le Plutonien enfin éloigné, les membres du Paradigme vont maintenant pouvoir reconstruire la Terre, mais la menace est-elle vraiment écartée?

Irrécupérable 4 Illusion
Scénario de Mark Waid
Dessin de Peter Krause et Diego Barreto
Couleurs d’Andrew Dalhouse
Traduction d’Alex «Nikolavitch» Racunica
Édité chez Delcourt
en octobre 2012
I.S.B.N. 978-2-7560-2888-0


C’est étrange. Assez long au démarrage, mais une fois que le Plutonien se réveille, ça devient excellent. Le souci étant qu’il ne se réveille qu’à la fin. Mais du coup, ça donne une raison à tous ce qu’il se passe avant, et ça rend le tout très bon. Pas forcément nécessaire, mais très bon au demeurant...