jeudi 3 janvier 2013

Alpha dog

Dans une banlieue riche de L.A., Johnny et sa bande jouent aux durs et trafiquent un peu. Livrés à eux-mêmes, leur vie n’est qu’une quête permanente d’émotions fortes. Pour s’assurer que Jake lui remboursera bien tout l’argent qu’il lui doit, Johnny et ses potes kidnappent son petit frère, Zack. Frankie, chargé de surveiller le jeune otage, l’embarque pour une virée de trois jours. Mais la police se lance sur la piste des ravisseurs à qui la situation va échapper, bien au-delà du pire...

Alpha dog
Un film de Jick Cassavetes
Avec Ben Foster, Shawn Hatosy, Emile Hirsch, Sharon Stone, Justin Timberlake, Anton Yelchin et Bruce Willis
Musique d’Aaron Zigman
Sortie en janvier 2007
1h53min


Tiré d’une histoire vraie. Alors pardon pour l’histoire vraie... Mais punaise, que c’est mauvais. Il ne se passe rien, et quand il se passe des trucs, ben on s’en fout... C’est vraiment très long et très lent. C’est pénible.

Batman 666

Batman 666
Scénario de Grant Morrison
Dessin d’Andy Kubert
Couleurs de Guy Major
Édité chez DC Comics
en juillet 2007
EAN 7-61941-20005-7


Ce press-book est génial. On y voit le futur Batman incarné par Damian Wayne, fils de Bruce Wayne et Talia al Ghul. Ce Batman est incroyablement violent, et il tue. C’est excellent. J’adore la violence de ce press-book et l’image apocalyptique de Gotham City. C’est très bon, et ça porte merveilleusement le numéro 666.

Yaxin le faune Gabriel 1

Rêve et rêve encore, du ressac et du bruit des vagues sur les rivages lointains. D’une île, et des brumes et des nuées qui l’enserrent, comme le sable, d’un anneau. Rêve et rêve encore, d’une forêt et de ses ombres mystérieuses, de perles de pluie égarées sur le voile d’une fée, et de nymphes dansant dans l’eau claire d’un torrent. D’un oiseau tournoyant dans le ciel de l’Été. D’un enfant rieur, juché entre les branches d’un arbre centenaire. Rêve, et rêve encore.

Yaxin le faune Gabriel 1
Scénario de Dimitri Vey et Man Arenas
Dessin et couleurs de Man Arenas
Édité chez Soleil
en septembre 2010
I.S.B.N. 978-2-30200-677-5


Bon, alors c’est très joli. Graphiquement, c’est vraiment très joli. Mais c’est tout. L’histoire est inexistante. Et comme si ça suffisait pas, je ne sais pourquoi, mais ils se sont mis en tête d’essayer de rendre le truc poétique. Une sorte de contemplation de la beauté du monde (un truc de hippie) tournée façon poésie de 5ème... C’est lourd, ça avance pas, mais les dessins sont jolis.

Tralaland 1

Benoît joue avec ses copains aux justiciers corsaires de la galaxie quand... Pouf! Il disparaît et se retrouve projeté à Tralaland. Tralaland est un monde bizarre, absurde, complètement fou! C’est là que vivent Bisou le loup et Bob le savant sans tête. Ils vont tout faire pour aider Benoît à retourner chez lui. Mais... comment se fier à un savant qui a perdu sa tête? Comment se repérer dans un monde qui n’a ni queue ni tête? Bienvenue à Tralaland!

Tralaland 1
De Libon
Édité chez Bayard
en mars 2009
I.S.B.N. 978-2-7470-2763-2


C’est toujours un plaisir de lire cet album. C’est bête, c’est léger, c’est mignon, c’est rigolo. J’adore. Un temps, il était question d’un tome 2, je ne sais pas s’il est sorti, ou pas encore, mais je voudrais bien l’avoir. Un album excellent. J’adore.

J'ai rencontré ce monsieur au festival du livre dont je parlais précédemment ici. Au même stand Bachi-Bouzouk. Un monsieur très rigolo et sympathique avec qui je voudrais bien prendre l'apéro. Je ne m'étends pas plus, parce qu'il est tôt et que j'ai la migraine. Mais ce monsieur est vraiment très chouette, et merci pour la dédicace à l'image de la bande dessinée.