mercredi 13 novembre 2013

Blacksad 5

«Qui es-tu pour me juger? Qu’as-tu de plus qui te rende meilleur que moi? -La poésie et les couilles.»

Blacksad 5 Amarillo
Scénario de Juan Díaz Canales
Dessin et couleurs de Juanjo Guarnido
Traduction d’Anne-Marie Ruiz
Édité chez Dargaud
en novembre 2013
I.S.B.N. 978-2205-07180-1



Je tiens à dire que Pierre M., célèbre collègue dont je parle souvent ici, m’a lancé des mots sur cette série qui gâche un peu le truc. Bon, en voyant la couverture, j’ai eu un peu peur, je trouve ça très jaune. Et je trouve les couleurs carrément moches dans ce tome. L’histoire n’est pas mal, moyen bien on va dire, mais c’est assez récurrent, à part pour le premier et le quatrième qui sont à mon goût les meilleurs de très loin. C’est un peu léger, et je me raccrochais au dessin jusque là, mais Pierre m’a dit «j’ai l’impression qu’il en a marre de Blacksad, les dessins sont moins bons». Je ne suis pas du tout d’accord concernant le quatrième tome, mais sur celui-ci pour le coup, oui, le dessin est décevant... Et du coup, ben bof...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire