jeudi 8 août 2013

Ozma la princesse d’Oz

En route vers l’Australie, Dorothée est surprise par une tempête et fait naufrage. La petite fille atterrit dans le monde fantastique d’Ev où elle rencontre Tic-Tac, l’homme mécanique, et Billina, la plus malicieuse des poules. Avec l’aide de ses vieux amis du pays d’Oz, le Bûcheron en Fer-Blanc, l’Épouvantail et le Lion Poltron, mais aussi d’Ozma, la nouvelle princesse d’Oz, Dorothée va défier le terrible roi des Nomes afin de pouvoir rentrer chez elle.

Ozma la princesse d’Oz
Scénario d’Eric Shanower
Dessin de Skottie Young
Couleurs de Jean-François Beaulieu
Traduction de Françoise Effosse-Roche
Édité chez Panini Comics
en mars 2013
I.S.B.N. 978-2-8094-3015-8



Pour une fois, il me faudra le concours de personnes ayant lu cet album. En effet, l’album est très bon, et vraiment superbement bien dessiné. Skottie Young est un génie, sans aucun doute. Par contre, je trouve les personnages du premier album détestables. Prétentieux et hautains, oui, oui, les deux. Alors qu’ils étaient si aimables et simples dans le premier, dans celui-ci, ils sont pédants. C’est une horreur. Est-ce que c’est moi, ou est-ce vraiment le cas? Dites-moi s’il vous plait.

2 commentaires:

  1. C'est vrai,j'avais adoré la première lecture,mais après avoir lu le 1er (voui,je lis le 2 avant le 1,et alors?),je l'ai trouvé..moins bon.Les autres,3 et 4 sont assez extras.Me manque plus que le 5,et le 6.Et pour Skottie Young,c'est vrai,c'est un génie,un vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah déjà, il est forcément moins bon que le premier, le premier étant exceptionnel, mais là, c'est surtout les personnages du premier qui me plaisent carrément plus tellement ils puent la prétention et la bêtise... On dirait presque des Lyonnais....

      Supprimer