dimanche 30 décembre 2012

Batman 664

Batman 664
Scénario deGrant Morrison
Dessin d’Andy Kubert
Couleurs de Guy Major
Édité chez DC Comics
en mai 2007
I.S.B.N. 7-61941-20005-7


Ce qu’il y a de bien avec les press-books américains c’est qu’ils sont courts, très peu de pages et que la moitié des pages sont des pubs. Du coup, c’est lu hyper vite, genre en 10 minutes si on s’attarde sur les dessins. Heureusement qu’ils ne sont vraiment pas chers parce que sinon, on pourrait crier au vol. Ça n’enlève rien au fait que ce press-book est vraiment excellent, j’ai la version reliée, et cette histoire est énorme, tout comme le dessin.

Bird 3


Reg, le frère de Jobeth Benson, a l’impression d’être paranoïaque. Non seulement sa sœur est vivante, mais elle a de plus sorti l’inspecteur Leo Giromini de l’asile dirigé par le Dr. Elzenberg l’ami et l’associé de Reg – et tout cela a été enregistré sur vidéo par les caméras de surveillance de la clinique. Giromini sait que le Dr Elzenberg a délibérément provoqué sa folie afin de l’hospitaliser. L’inspecteur voulait dénoncer le docteur à la police, parce qu’il avait, avec la complicité de Reg, mis sur le marché un nouveau médicament à usage psychiatrique qui contenait de composants cancérigènes. Malgré son effondrement moral et professionnel, le Dr. Elzenberg ne sera pas en mesure de témoigner contre Reg, parce que ce dernier a demandé à son garde de corps Shihi d’organiser son suicide. Mais malgré la mort d’Elzenberg, Reg reste inquiet...

Bird 3 Le visage
Scénario de Carlos Trillo
Dessin et couleurs de Juan Bobillo
Traduit et édité chez Erko
en décembre 2004
I.S.B.N. 90-77001-66-2


Voilà la fin de cette série. Un album excellent avec un léger bémol sur le final. Je suis un peu déçu, il me semble que la dernière note aurait du être plus prononcée... c’est  beaucoup trop léger à mon goût même si ça n’enlève pas grand-chose à la superbe de cette série. Tout ça pour dire que malgré tout, c’est un très bon album injustement rare.