mardi 25 décembre 2012

Sans issue

Will Shaw part rejoindre ses proches en vacances en Espagne, mais les retrouvailles seront de courte durée. Après s’être absenté un moment du bateau familial, il remonte à bord et découvre que tout le monde a disparu. Partant à leur recherche, le jeune homme apprend que son père est un agent de la CIA, impliqué dans la disparition de documents importants. Sa famille prise en otage, il n’a d’autre choix que de se lancer dans une course contre la montre infernale pour la sauver...

Sans issue
Un film de Mabrouk El Mechri
Avec Henry Cavill, Sigourney Weaver et Bruce Willis
Musique de Lucas Vidal
Sortie en mai 2012
1h29min


Une histoire assez survolée, un Bruce Willis qui meurt très vite, des blessures crédibles. J’aime bien ce film, c’est rapide, assez fatigant, bien joué. Ouais, j’aime vraiment bien, une très bonne surprise pour moi.

Ghost Rider l’esprit de vengeance

Johnny Blaze, exilé en Roumanie pour expier ses péchés, est sollicité par un ordre religieux millénaire. Sa mission : protéger un enfant convoité par le Diable qui souhaite prendre possession de son corps. Pour empêcher le règne de l’Antéchrist sur Terre, Johnny Blaze doit renouer avec ses anciens démons et embrasser sa malédiction. Le Ghost Rider est de retour, déchaîné et prêt à en découdre!

Ghost Rider l’esprit de vengeance
Un film de Mark Neveldine et Brian Taylor
Avec Nicolas Cage, Ciarán Hinds, Violante Placido, Idris Elba et Christophe Lambert
Musique de David Sardy
Sortie en février 2012
1h30min


C’est bien plus convaincant que le premier. D’un point de vue graphique. Le Ghost Rider est bien mieux fait, et infiniment plus convaincant, les autres personnages sont tous bien meilleurs que dans le premier (sauf le diable, et mention spéciale pour Christophe Lambert qui est génial dans son unique scène). Un film meilleur que le premier donc, mais pas non plus un chef d’œuvre pour autant, l’histoire est bien mauvaise encore une fois, mais c’est pas grave, c’est du bon divertissement. J’aime bien mieux.

Ghost Rider

Croyant pouvoir sauver son père malade, le cascadeur Johnny Blaze vend, sans le savoir, son âme au diable. Quelques années plus tard, il découvre le prix à payer. Humain le jour, il devient le «Ghost Rider» la nuit : un chasseur de primes traquant les âmes échappées de l’enfer. Mais lorsque Roxanne est menacée, le Ghost Rider décide d’utiliser ses pouvoirs contre son maître et de combattre Blackheart, fils du prince des ténèbres...

Ghost Rider
Un film de Mark Steven Johnson
Avec Nicolas Cage, Eva Mendes, Wes Bentley, Sam Elliott, Donal Logue et Peter Fonda
Musique de Christopher Young
Sortie en février 2007
1h50min


C’est pas franchement très bon. Les acteurs sont mauvais et moches, les effets spéciaux sont assez ridicules, l’histoire est mauvaise, les répliques le sont aussi... Mais c’est quand même assez rigolo, et puis Nicolas Cage est quand même un type sympa qui donne l’impression de jouer du fait qu’il est mauvais. En fait, il donne l’impression d’en faire toujours plus pour accentuer ça. Du coup, c’est assez drôle et très divertissant. Un film à voir pour se relaxer, et sourire. J’aime bien malgré le faible niveau.

Batman zombie


Blablabla Noël blablabla... Si vous voulez savoir, il suffit de lire le billet précédent. Cette figurine est plus mieux je trouve, c'est une figurine tirée de la série The Blackest Night, une série de sublimes figurines de supers héros version zombie. Tout cela, bien entendu, tiré d'une série de comic-books que je n'ai pas lue mais qui a l'air cool. Donc ici, nous avons un Batman Zombie très cool que j'adore.

Pop figurines

Après des années de dettes envers le Père Noël (ouais, je ne suis pas un enfant sage, je suis tellement un vilain garçon que même le Père Fouettard avait peur, du coup, le Père Noël me faisait des notes de frais) il est enfin venu avec autre chose qu'une note de frais. En fait, il avait l'air plutôt malheureux (en même temps, ces enfoirés de publicitaires essaient de faire croire qu'ils sont meilleurs que lui, pire, qu'ils le remplacent, alors qu'il est bien meilleur le vieux barbu) du coup, je lui sers du vin, et nous nous retrouvons à nous saouler en regardant un bêtisier déjà-vu.
Tout ça pour dire qu'en fait, du coup, j'ai eu plein de cadeaux, dont ces deux figurines (même si l'une n'était pas vraiment pour moi).


Celle-ci est donc une représentation du Pingouin, le méchant de l'univers Batman, Oswald Chesterfield Cobblepot de son vrai nom. Il est très mignon n'est-ce pas?



Celle-ci représente le docteur Sheldon Cooper avec un superbe t-shirt Batman. Du coup, merci beaucoup!!