dimanche 23 décembre 2012

Horton

Horton est un éléphant extravagant et plein d’imagination qui coule des jours heureux dans la jungle colorée de Nuül. Lorsqu’il entend un appel au secours émanant des minuscules habitants d’une poussière, son sang ne fait qu’un tour. Aidé par son ami Morton, il va devoir affronter les plus redoutables animaux de la jungle : Vlad le vautour, Madame Kangourou et Yummo le singe pour sauver ses nouveaux amis les Zous...

Horton
Un film produit par Blue Sky Studios
Avec Jim Carrey, Steve Carell, Will Arnett, Seth Rogen, Isla Fisher et Amy Poehler
Musique de John Powell
Sortie en mars 2008
1h22min


Alors oui, c’est mignon, c’est rigolo tout ça, tout ça. Mais ça reste avant tout un peu lourd, beaucoup trop incohérent et beaucoup pour une morale sur la tolérance et l’acceptation de l’autre. Je pense que j’en attendais trop, du coup, je suis un peu déçu.

Dragon ball 16

Dragon ball 16
D’Akira Toriyama
Traduction de Kyoko Chappe
Édité chez Glénat
en juillet 2004
I.S.B.N. 978-2-7234-4403-3


Bon, alors là, je ne suis pas au mieux de ma forme, mais sachez quand même que ce tome est très bon, Cell atteint sa forme parfaite, Vegeta se fait latter, Krilin se rend compte qu’il est amoureux d’un cyborg et Sangohan réussit à se transformer en super saïyen dans la salle de l’esprit du temps. Et tout ça s’enchaîne à merveille et super rapidement. C’est vraiment excellent.

Marvel crossover 3

Marvel crossover 3
Daredevil & Batman
Scénario de Dan Chichester
Dessin de Scott McDaniel
Couleurs de Gregory Wright
Traduction de Geneviève Coulomb
Édité chez Panini Comics
en juin 1997
I.S.S.N. en cours


Excellente histoire, très bons dessins. Cette aventure est un tube si vous voulez mon avis. Les personnages sont super bien utilisés, les deux héros se complètent et s’adonnent à cette espèce de compétition puérile mais toujours rigolote pour savoir qui sera le meilleur. J’aime bien, j’aime énormément le rôle de Double Face aussi. Pour faire court, c’est vraiment excellent.


Silver Surfer & Superman
Scénario de George Perez
Dessin de Ron Lim
Couleurs de Tom Smith


Je n’aime pas ces deux personnages. J’ai déjà lu cette histoire, je ne me rappelle plus comment je l’avais trouvée la première fois, mais c’est franchement pas terrible. L’histoire ne casse pas des briques, elle attise un ennui incroyable le long des pages, les personnages (que je n’aime pas je le rappelle) sont super mal utilisés et l’apparition d’un faux Batman ne sauve pas le truc, loin de là. Mauvais donc.