mardi 27 novembre 2012

Batman confidential Rules of engagement 1

Batman confidential Rules of engagement 1
Scénario d’Andy Diggle
Dessin de Whilce Portacio
Couleurs de David Baron
Édité chez DC Comics
en février 2007
I.S.B.N. 7-61941-25326-8


Ici, je parle de l’album qui raconte cette aventure en entier (pour les novices, il faut cliquer sur le Ici pour accéder au billet dont il est question). Je vais donc consacrer ce billet au dessin (je n’ai pas relu l’autre, du coup, je ne sais pas si j’en parle ou pas, je suis une feignasse, mais je vais bien), le dessin est étrange, autant sur certaines (mais rares) cases, il est excellemment puissant, autant sur toutes les autres (très nombreuses elles), il est moche. Ce volume n’est pas franchement très actif, du coup, le dessin ne colle peut-être pas, mais bon. C’est pas top top, même si l’histoire est bonne.

Goldfish

Joueur invétéré, Goldfish est de retour dans la ville qu’il avait quittée précipitamment dix ans plus tôt pour sauver sa vie. Il vient chercher le plus précieux des biens, son fils, élevé par Lauren, son ex-femme. Aujourd’hui, celle-ci règne sur le crime organisé de manière incontestée et le roi des cartes commence une délicate partie, qui relève plus de la roulette russe que du poker.

Goldfish
De Brian Michael Bendis
Traduction d’Alex Nikolavitch Racunica
Édité chez Semic
en août 2003
I.S.B.N. 2-84857-013-X


Un excellent polar. Oui, une histoire de crapules, de voyous et de brigands, un roman noir dessiné. C’est vraiment très bon, l’histoire est grandiose et superbement bien racontée, le dessin n’est pas toujours très beau mais nourrit le truc à la perfection. Rien à redire, c’est du très grand.