dimanche 18 novembre 2012

Dark Knight returns (the)

Des années après un départ en retraite forcé, Bruce Wayne, désormais quinquagénaire, rumine, aigri par l’alcool et conservant bien peu de foi en l’espèce humaine. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va pousser le milliardaire misanthrope à revêtir une nouvelle fois la cape et le masque du justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir mène alors sa dernière horde sauvage.

Batman : The Dark Knight returns
Scénario et dessin de Frank Miller
Couleurs de Lynn Varley
Traduction de Nicole Duclos
Édité chez Urban Comics
en novembre 2012
I.S.B.N. 978-2-3657-7123-8


Je l’ai attendue cette réédition, depuis qu’Urban Comics a racheté les droits DC de Panini Comics en fait. Et elle est là, avec en cadeau, un dvd, un blue ray, et un dossier super bien fait sur une partie du travail effectué pour cet album. C’est génial. Cet album est génial, parfait, classique, grand, du bonheur pur et dur, de la grande classe, un Batman comme je l’aime. Cette édition est géniale. J’aime énormément, c’est génial.


The Dark Knight returns 1
Un film de Jay Oliva
Avec Peter Weller, Michael McKean, Wade Williams, Ariel Winter, David Selby et Gary Anthony Williams
Musique de Christopher Drake
Sortie en septembre 2012
1h17min


Ça a été une grande découverte, je ne savais pas du tout qu’ils avaient fait un animé de cet album. L’animé est plein de raccourcis forcément, il manque la partie que je trouve la meilleure à savoir les pensées du Batman en action, mais ça reste pas trop mal. La musique est très bonne, les voix ne le sont pas (du moins dans la version originale, je n’ai pas testé la version française). Ce n’est pas le meilleur des animés Batman, mais il reste malgré tout très sympa.